Pour arrêter de polluer le sujet de Pierre

je préfère créer ce post relatif aux essais réalisés sur ma BL56.
Fichier(s) joint(s):
Courbe.jpg [ 97.01 Kio | Vu 13072 fois ]
Pour répondre à Jérome, ma voiture est donc en strict configuration d'origine : Batterie 6V - PBIC33 - Allumeur (je vais rechercher la référence ce WE ainsi que celle de la capsule) - Bobine Delco Rémi neuve d'époque - Tête Ducellier neuve d'époque - Fils Haute tension Antiparasité neuf d'époque - Bougies NGK BP6HS
Je pense effectivement que le seul point "noir" est l'allumeur que j'avais "rénové" à l'époque avec mes faibles connaissances d'alors. Depuis j'ai acquis un banc Souriau et chiné 2 allumeurs spécifiques 11D. Je vais profiter de la trêve hivernal pour préparer l'un d'eux afin de refaire une séance de test au printemps.
Ce qui me dérange le plus à vrai dire, ce serait plus l'évolution du lambda qui indique un mélange trop riche à bas régime et trop pauvre à haut régime. Comme nous l'avons indiqué avec Pierre, le changement de gicleur d'essence ne fait que décaler la courbe mais n'influe pas sur la pente, ce qui est logique. De même qu'une avance n'a aucune influence sur celle-ci (tant que nous restons dans la zone normale d'explosion).
Ce réglage riche est corroboré par une consommation un peu excessive à mon sens (environ 11l au 100km mais je suis en région montagneuse) par contre les bougies sont marrons ce qui est plutôt bon signe.