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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 26 Mai, 2021- 17:08 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
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Bonjour à tous
Sur ma 11A de 34 qui était tricolore, la jonction des deux gris ( clair pour les flancs et foncé pour le reste de la caisse ) se fait à la soudure, et pas à la pliure.
J'ai fait deux trois sondages.
Donc suivant les cas, teintes de base du catalogue ou en option ou de l'atelier des commandes spéciales, monochrome, bicolore ou tricolore la délimitation n'est pas au même endroit, il semble qu'il n'y ait pas de règle définitive.
Yves


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Délimitation teinte 11A.jpg
Délimitation teinte 11A.jpg [ 22.03 Kio | Vu 8553 fois ]

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 26 Mai, 2021- 18:28 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Ok Marco, toutefois les teintes sont difficiles à distinguer. Dès que j'ai une auto témoin, je poste.

Yves, si tu veux nous repréciser la limite de peinture car pas bien visible non plus. Pour info ton tissu peluche sans motif genre velours rapé n'est pas celui à ligne (cf. autre forum). Il a été monté sur quelques voitures fin 1934 (décembre, peut-être janvier) et ensuite abandonné. Je ne l'ai jamais revu sur des voitures d'après avril 1935.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2021- 07:51 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
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Bonjour à tous
Sur la photo, on voit la zone gris clair qui apparait en grattant la peinture noire appliquée sur la totalité de la voiture, y compris la calandre chromée et le tableau de bord, mais à quelle date, je ne sais pas.
La délimitation se fait à la soudure des deux tôles verticales, que se soit pour le gris foncé de la caisse vers les biellettes de capot, ou du gris clair dans l'alignement des flancs, comme pour la voiture de Marco.
Pour le tissu, il a l'air effectivement peu courant, mais je n'ai pas pu détailler d'autres 11A tricolores ou pas dans leur jus.
D'ailleurs pour en revenir aux 11A tricolores, on en voit beaucoup sur des photos d'époque, et dans le film Autopolis lors de la sortie des voitures de l'usine, je connais 6 berlines 11A tricolores survivantes, ce qui semble indiquer qu'en 34-35 elles n'étaient pas rares, dommage que le conservatoire n'ait pas ces données de teintes dans ses registres.
Yves

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2021- 09:43 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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Bonjour Marco,
Bravo pour ce tuto plus qu'intéressant.
Une petite question , je fait le réglage des demis coquilles à turbines.
Je vois que les cales mises sont de 0.10 alors que le manuel préconise 0.05.
Il y a t'il une raison ?
Dans mon cas le vilo a été rectifié à 0.25.
Devrais je reprendre sur les trous de la visseries?
merci d'avance.
Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2021- 16:00 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Bonjour, dans le DR la cale indiquée est de 0.10 mm. La portée du vilebrequin ne doit jamais toucher les 1/2 coquilles.
Sachant que la valeur maxi du jeu de montage de la ligne d'arbre est de 0.081 mm avec un jeu de 0.050 mm le risque de contact est grand. Lors d'une rectification du vilebrequin, cette portée ne doit pas être retouchée.

Ci-dessous les détails de l'OP-109.
Fichier(s) joint(s):
OP-109a.jpg
OP-109a.jpg [ 90.66 Kio | Vu 8178 fois ]
Fichier(s) joint(s):
OP-109b.jpg
OP-109b.jpg [ 96.3 Kio | Vu 8103 fois ]
Fichier(s) joint(s):
OP-109c.jpg
OP-109c.jpg [ 61.23 Kio | Vu 8207 fois ]


J'ai également cette note technique de l'usine concernant le montage des coquilles d'étanchéité, il me manque malheureusement la page n°2
Fichier(s) joint(s):
NT n°583.jpg
NT n°583.jpg [ 155.74 Kio | Vu 8159 fois ]
Fichier(s) joint(s):
NT n°583b.jpg
NT n°583b.jpg [ 125.6 Kio | Vu 8200 fois ]


J'espère avoir pu répondre à tes interrogations. :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 01 Juil, 2021- 18:30 
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Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Ven 02 Juil, 2021- 19:30 
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Merci Jérome :D

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2021- 08:41 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
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Bonjour,
un tout grand merci pour ces documents.
malheureusement dans mon cas , le rectifieur à repris 0.25 sur la portée du vilo. :(
Que faire dans ce cas?
Merci de vos réponses.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2021- 11:19 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Pour ne pas avoir de fuites au niveau des coquille, tu dois avoir 0.10 entre le vilo et l'intérieur des coquilles (clinquant) en bleu.Si ça touche le vilo = fuite donc:

Mettre les coquilles en place avec le clinquant et contrôler le serrage sur le clinquant, il te faudra toujours le jeu de 0.10, donc ou jouer avec le diamètre des trous pour faire glisser les coquilles et si ce n'est pas suffisant surfacer en rouge les faces des coquilles, c'est ce que je ferais :D :wink:



Image

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2021- 15:45 
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Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Ton idée est bonne Alain, mais le montage ne sera plus circulaire. Il y a nécessité de remettre au rond avec une broche à la cote, opération nécessitant un outillage spécifique.
Les coquilles doivent avoir impérativement le diamètre du vilo + 0.20mm afin de garantir un jeu de 0.10 mm sur toute la circonférence.

Si le rectifieur n'arrive par à faire cette opération, à mon avis, il faut passer sur un montage à tresse graphitée. Il faut penser qu'en cas de fuite il faudra ressortir le moteur.
Il semble que Jean-Louis Gargot ait une bonne expérience avec le montage à tresse, s'il nous lit il pourra certainement répondre.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2021- 16:46 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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bonsoir,
Merci de votre aide
Après la prise de mesure des côtes voici le résultat.
mesure du vilo coté coquille 49.76 mm.
Le reste est bien en côte réparation de 49.75 mm.
Aillant un vilo de rechange , j' ai prit les mesure aussi .
résultat , 50 mm donc non rectifié , mais ce qu'il me semble bizarre la portée coté coquille est de 49,80 mm.
Cela est très proche de ma mesure !!!!!
PS ; sur mon manuel de réparation je n'ai pas ce croquis en planche 18.
Il y aurait il plusieurs version de ce MR ?

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Ven 09 Juil, 2021- 08:11 
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Bonjour,
Suite à mon problème de coquilles , je vais donc opter pour un changement de celle-ci pour le modèle à tresse.
En effet le jeu sera impossible à régler avec le modèle à filets inversés.
J'espère qu'avec la tresse ce fonctionnera.
Merci de me lire et si vous avez des conseilles ou idées , je suis preneur.
Bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Ven 09 Juil, 2021- 16:01 
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Ca fonctionne aussi bien avec une tresse, j'ai ce montage sur ma 7C.
Personnellement je n'en ai jamais posé à neuf, il était déjà sur la voiture. Je n'ai fait que la reposer après un remplacement de joint de carter.
Il semble que ça demande un peu d'ajustage.

Pose éventuellement la question en MP à Jean-Louis Gargot, il doit avoir une bonne expérience avec ce type de montage, en plus il est très serviable.

P.S. Tu devrais ouvrir un post dédié à ta voiture ou ton moteur, ça sera bien plus lisible, parce que là c'est le mien qui part un peu en vrille ...

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2021- 08:16 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Marco a écrit:
Ca fonctionne aussi bien avec une tresse, j'ai ce montage sur ma 7C.
Personnellement je n'en ai jamais posé à neuf, il était déjà sur la voiture. Je n'ai fait que la reposer après un remplacement de joint de carter.
Il semble que ça demande un peu d'ajustage.

Pose éventuellement la question en MP à Jean-Louis Gargot, il doit avoir une bonne expérience avec ce type de montage, en plus il est très serviable.

P.S. Tu devrais ouvrir un post dédié à ta voiture ou ton moteur, ça sera bien plus lisible, parce que là c'est le mien qui part un peu en vrille ...



Merci,
Oui en effet , tu as raison je vais ouvrir un post.
Au plaisir de te lire

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 12 Juil, 2021- 15:40 
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Parfait, et tu peux recopier tout ce qui concerne ton moteur, ci-dessus depuis le 1e juillet.
Tu auras comme ça quelque chose de suivi et compréhensible de tous.

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