L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 10:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Lun 19 Oct, 2020- 21:10 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Magnifique, mon biton préféré! J’adorerais faire la 11BN avec ces couleurs mais ça ne se faisait plus en 55 :-/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020- 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
oui je la trouve belle dans cette teinte qui reste celle des trac
il faut ce faire plaisir à soi pas aux autres
je la restaure pas pour un musée

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020- 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
est ce qu'il ce vend des sabots d'ailes pour une 38 :?:
merci

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020- 13:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 174
larges ou étroits ? que tu recherche ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020- 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
pour le moment je cherche pas ,je voulais savoir si ça ce trouvé pour les avant guerre

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020- 16:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1046
Localisation: région Gruyère (Suisse)
D'origine il n'y en avait pas sur les avant-guerre, sauf 15 Six.
Elles sont aussi plus belles sans ces accessoires.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 20 Oct, 2020- 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Marco de ce renseignement, que j'ai cru lire mais je me souviens plus ou :wink:

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2020- 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bon fini le dessous ,je vais attaquer le réservoir au produit restom mais je connais pas combien de litre fait le réservoir

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2020- 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
50 litres pour la normale et 45 pour la légère .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2020- 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Tracnam c'est du rapide :wink:

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2020- 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
et merci LR539 pour ta réponse sur le sujet de Marco
j'ai fait quelques téléchargements pour apporter au rectifieur

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2020- 20:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1046
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Attention, la conduite de frein et la conduite d'essence passent toutes les deux dans le renfort gauche du plancher.
Et sur les avant-guerre la conduite d'essence est en une seule pièce du réservoir au compartiment moteur. Il faut les reposer après l'essieu Ar. c'est plus simple.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020- 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Marco mais elle sont déjà à la bonne longueur car c'est moi qu'il les a débranché
si je fais passer le frein à gauche la durite sera trop petite

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020- 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Je reprend le sujet du vilebrequin pour pas pollué ton sujet Marco
j'ai acheté des bielles oblique de 11D et un vilebrequin de 11D pour bielles de 33
donc c'est pas bon avec mon bloc de 1940 :?: car il a du être changé
quel bloc et année je dois chercher :?:
je comprend pas tout le monde change pour du 11D avec seulement une modif,si c'est ça je remet d'origine avec bielles régulés et changer les coussinets de vilo,chemises pistons

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020- 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
En principe, si on ne monte pas le volant moteur 11D avec le vilebrequin 11 D,
On monte simplement les bielles de 11 D à coussinets sur le vilebrequin de 11 perfo, sans aucun autre changement (bien sur à la cote voulue par l'état du vilebrequin)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com