L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024- 01:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2021- 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
bjr pas de souci Alain ,j'en ai commandé 4m

je vous met le site si cela peut aider https://shop.chienvert.com/fr/22021-tis ... beige.html

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 06 Mar, 2021- 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
Attention ce n'est pas un tissu d'ameublement mais un tissu pour les habiller !
d’après ce que je sais sur les tissus quand j'ai fait une recherche pour mon tissu de mes 15 six, ce genre de tissu vieilli très mal avec le temps
ce n'est que mon point de vue que je partage avec moi-même ;)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 07 Mar, 2021- 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Jean-Michel
je vais essayer sinon je ferais l'habillage avec , comme on dit qui ne tente rien n'a rien
je ferais des photos au moment venu

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 07 Mar, 2021- 09:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ma démarche est un peu différente. Ayant appris le coût d'une automobile ancienne et de cette passion, sachant à peu près ce que je sais faire et ne pas faire, je préfère économiser et me payer une auto qui correspond à mon budget. La vie est assez bien faite car j'ai toujours trouvé ce que je cherchais.

Si vous voulez rouler rapidement, confectionnez des housses en tissu pas cher. Mais ensuite je vous conseille de mettre un budget de côté pour payer à votre voiture un intérieur conforme avec le bon tissu (ou bien réalisé si vous ne savez pas faire). L'objectif de notre passion n'est pas seulement de les remettre en route mais aussi de les faire revivre comme elles étaient et de leur apporter une plus value historique, c'est-à-dire de corriger les outrages du temps. Alors elles deviennent désirables car esthétiquement et techniquement "éloignées" des standards de notre époque.

A la revente (qui peut affirmer qu'il ne revendra jamais ?), la valeur de la voiture en sera augmentée. Sinon elle sera diminuée.
L'argent n'est pas notre passion mais c'est une donnée dont il faut tenir compte.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 07 Mar, 2021- 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bjr Jérôme

Je te comprend mais nous préférons manger que d'avoir une voiture complètement d'origine
500€ le ciel de toit c'est que je touche chaque mois , donc chacun voit midi à sa porte
mais je conçois qu'il faut la refaire le plus proche de l'origine pour celui qu'il le peut

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 07 Mar, 2021- 17:26 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
:lol: Le seul risque que tu prends c'est d'avoir une jolie auto à ton goût sans pour autant vendre un de tes gosses !
J'attends avec gourmandise des photos de l'intérieur restauré, toi tu dois avoir très envie d'en profiter le plus vite possible et de te promener.
ça vient bon !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 07 Mar, 2021- 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
:lol: Oui Claude c'est vrai que j'ai envi de faire une balade mais nous sommes confiné et elle est loin de rouler
donc avec maman cette après midi démontage de la dernière porte
pour l'habillage de l'intérieur ce sera cette été après la peinture , je ferais des photos

a+lionel

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 13 Mar, 2021- 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
bonjour
une petite question que vient à la place des deux trous avec un pas de vis entre le tuyau de pression d'huile
j'ai regarder sur google mais on ne vois pas car c'est le coté caisse


Fichiers joints:
bloggif_604ce6fe7e45c.jpeg
bloggif_604ce6fe7e45c.jpeg [ 61.68 Kio | Vu 4305 fois ]

_________________
lionel heureux d'être la
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021- 00:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Rien !
Ces trous sont seulement utilisés sur les moteurs MI

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 14 Mar, 2021- 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Marco

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021- 21:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 172
bonjour
quelle pression d'huile mesure-t-on avec le mano branché a cet endroit :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2021- 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour

Une petite question pour l'allumage , quand je pige sur la boite ,l'allumage ce fait avec la soupape d'échappement encore ouverte
que ce soit d'un coté ou de l'autre, piston au PMH
ma question ai je mal remonter la distribution :?: mais j'ai suivi les repères

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2021- 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Au PMH les 2 soupapes sont fermées Lionel :wink: Pourquoi penses-tu à un décalage de la distribution ?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2021- 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
ah bon!!
donc tout va bien les deux premières soupapes sont fermées , je viens de contrôler ouff!!!

Merci moux

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 07 Avr, 2021- 12:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
bonjour,
lionel62 a écrit:
une petite question que vient à la place des deux trous avec un pas de vis entre le tuyau de pression d'huile


C'est pour les modèles de 34 à fin 36 voir début 37, ou est pris le départ de la tuyauterie pour le graissage de l'axe des culbuteurs et de la tuyauterie de l'indicateur de pression d'huile, (Réf 470.482, L=740 mm). Avec l'évolution, il à été monté un contacteur, comme sur ma 7 C de 09/1936. Voir photos.
La vis TH du raccord est de 10X31 au pas de 100.
Salutractions.
J-Louis.


Fichiers joints:
IMG_5680.JPG
IMG_5680.JPG [ 124.9 Kio | Vu 3864 fois ]
IMG_5681.JPG
IMG_5681.JPG [ 93.03 Kio | Vu 3877 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com