L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 17:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020- 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour,

J'ai acheté cette trac en juin juste après le confinement, et commencé en août

c'est un coup de cœur qui ce présenté à moi à 60km :wink:

J'ai commencé par le carrosserie avant et le train démonté entièrement ,vérifier et changé ce qui devait l'être



a+lionel

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020- 20:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Tu as remplacé le plancher ?

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 07 Oct, 2020- 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Il était déjà remplacé Marco,j'ai refait les jambonneaux au dessus et en dessous j'ai pas fait tellement de photos désolé

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 08 Oct, 2020- 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
j'attaque le train arrière,il y a du boulot :(

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 10 Oct, 2020- 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
bon il et en morceau grâce à la presse hydraulique un peu petite mais elle fait son boulot

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 13 Oct, 2020- 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai bon pour le remontage et si le sens du silentbloc et la rondelle chanfreiné est bien au dessus du silentbloc chanfreiné lui même
merci d'avance

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mar 13 Oct, 2020- 20:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Les grosses rondelles viennent de part et d'autre des biellettes cannelées avec le chanfrein orienté vers l'intérieur.
Fichier(s) joint(s):
Bras Ar.1.jpg
Bras Ar.1.jpg [ 48.27 Kio | Vu 11281 fois ]


Tu auras aussi besoin de l'outil MR-3336 pour bloquer les silentblocs en position "roues au sol" c'est important.
Fichier(s) joint(s):
MR-3336.jpg
MR-3336.jpg [ 41.52 Kio | Vu 11257 fois ]


Comme ci-dessous :
Fichier(s) joint(s):
Bras Ar. 2.jpg
Bras Ar. 2.jpg [ 67.53 Kio | Vu 11284 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Bras Ar. 3.jpg
Bras Ar. 3.jpg [ 63.33 Kio | Vu 11198 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2020- 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour,

Merci Marco ça va le faire

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2020- 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
c'est bon j'ai fini,j'attend pour serrer d'avoir les cornières

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2020- 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour,

Un petit souci de flexible car ceux d'origine les raccord à un petit diamètre et un pas fin
donc il y en a chez Pat2 mais deux modèles

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2020- 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Bonjour
Moi j'ai mis des grands et je les ai bouclés ,
Je crois que d'origine ils sont montés en chapeau de Gendarme .
Fichier(s) joint(s):
Montage Chapeau de Gendarme ..jpg
Montage Chapeau de Gendarme ..jpg [ 3.98 Kio | Vu 11051 fois ]

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2020- 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Marc j'ai appelé Pat2 ,c'st donc le 155mm
ca m'arrange il est moins cher :D

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2020- 15:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Le sertissage moderne des flexibles Ar. augmente la longueur des raccords et diminue celle de la partie flexible, ce qui donne une courbure trop prononcée.
La meilleure chose est de monter des flexibles avant et de faire une boucle. On garde le montage d'origine et c'est techniquement parfait.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2020- 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci Marco comme tu sais il y a 150mm entre les deux fixations et le petit fait 155mm sans compté le filetage
pat2 m'a conseillé le petit et l'autre 215mm si c'est pour le vrillé ça sert pas à grand chose
quand pensez vous :?:

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 16 Oct, 2020- 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Marco a raison prends des raccords plus long et ça sera plus facile à faire la boucle , j'ai acheté les miens à l'avanture Peugeot ils sont plus courts que ceux de l'avant et vont très bien .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com