L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 18:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 16:09 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Joli travail, comme quoi c'est possible.
Merci c'est encourageant si besoin.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Bonjour ,
Je ne connaissais pas cette spécificité d'emboutis visant à diminuer les vibrations des tôles .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 17:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Belle 7C, mais vu l'emplacement de la goulotte, je ne pense pas que c'était une malle borgne. Une malle borgne a les goulottes + vers le centre.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2021- 19:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Absolument les deux goulottes tomberaient à l'endroit des feuillures de malle ouvrante. Mais nous attendons d'en savoir plus sur l'architecture intérieure du coffre pour nous prononcer. L'auto a pour moi de plus en plus d'éléments de début avril 1935.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 18:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Bonsoir,
J'ai cherché les produits pour les différents nettoyages à faire mais les industriels m'inquiète un peu.
Mon expérience se limite a :
vinaigre pour les pièces avec rouille + huile de coude avec laines abrasives
essence ou gasoil pour le cambouis
ponsages pour les pientures

J'hésite pour les solvants peinture et l'essence sur les résidus de graisse des pièces à rotules ?
Si vous pouviez m'éclairer de vos auguste lanternes :wink:

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 19:08 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Bonsoir à tous
Le fait d'ouvrir une malle borgne oblige forcément à déplacer l'orifice de passage de la nouvelle goulotte, donc rien d'étonnant a ce que la goulotte soit positionnée comme sur une 7C d'origine en malle ouvrante.
Il y a fort à parier que le réservoir a été changé, c'est plus simple que de modifier celui de la voiture à double goulotte.
Qui aurait des documents d'époque de ce type de transformation, était-elle possible dans le réseau, si oui il doit forcément exister des notes techniques de l'usine destinées aux agents, concessions ou succursales avec force croquis et explications ?
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 21:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Marco a écrit:
Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps.
On dirait un cul de Renault
Fichier(s) joint(s):
SCAN0004-001.JPG
Fichier(s) joint(s):
SCAN0008-001.JPG


Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3141R.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_3144R.jpg


Cette 7 B est maintenant chez moi, en attente de restauration, mais je connais une autre 7B qui a cette même male bombée arrondie dans le style des celtaquatre Renault avec celle dont on parle dans ce sujet, cela fait 3 voitures ce qui pourrait laisser penser à une"petite serie" ou à une transformation par un même carrossier.

@ Marco : aurais tu d'autres infos/photos de la 7B que tu as transformé ?

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 22:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonsoir Olivier,

donc cette voiture est chez toi, ça me fait plaisir, c'est une longue histoire. J'espère que cette fois elle va reprendre vie 8)
Oui, j'ai encore des photos de cette 7B, lorsqu'elle avait encore son moteur ...

Tu devrais ouvrir un post dédié pour qu'on évite de polluer celui d'Emmanuel.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 22:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ouverture de malle : justement on va voir si c'est bien fait et s'il reste des traces d'une intervention.

Entretien :
Décrassage peinture cellulosique : à l'eau et produit vaisselle, ne pas frotter à sec en 1er ce qui évitera les microrayures.
Ensuite j'emploie le Lustr'Eclat de Alain LesBellesAnciennes pour faire ressortir le brillant (voir "y a pas photo" : avant/après)

Rouille :
acier avec rouille à la brosse métallique (manuelle / rotative sur perceuse / ou socle)
Acier avec rouille superficielle : brosse métallique souple, laine d'acier
Aluminium, duralumin, zamak : laine d'acier (avec une brosse, ça raye tout)
Inox : plus difficile, surtout ni à la brosse ni à la laine d'acier qui rayeront tout... un traitement chimique ?
Chrome avec rouille : à la laine d'acier fine uniquement, frotter les points de rouille, la rouille a fait une tache, en général le point disparait
Cambouis : gratter si grosse couche puis essence (car je n'ai pas de véhicule gasoil !) / j'utilise aussi du nettoyant pour frein en bombe pas cher
Lockheed de frein : traces sur les garnitures, à l'alcool à brûler

Le plus difficile : nettoyage sellerie. Mousse en bombe pas idéale car il faut frotter. Un passage à l'appareil à vapeur me semble une bonne idée pour éviter de frotter et d'abraser un tissu trop ancien.


Fichiers joints:
Lustrage.jpg
Lustrage.jpg [ 64.77 Kio | Vu 3379 fois ]

_________________
http://www.jeromecollignon.com
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 04:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Merci Jèrome, aujourdh'ui je vais laver l'arrière et renvoyer des photos.
L'ancien propriétaire à fait des réparation qqls réparations (orange) de tolerie sur le toit, je verais mieux après nettoyage.
Je vais aussi sortir le réservoir pour suivre l'idée de Yves.
Bonne journée à tous.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 11:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Marco a écrit:
Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps.
On dirait un cul de Renault
Fichier(s) joint(s):
SCAN0004-001.JPG
Fichier(s) joint(s):
SCAN0008-001.JPG


Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3141R.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_3144R.jpg


Celle de F Hauser n° 151** -Comment est elle aujourd'hui ? Je parie que les pièces ont été trouvées chez Christian A en Bourgogne :)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 16:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
TRAC35 - P Meuris a écrit:
Marco a écrit:
Dans les années 80 nous avions remis en configuration d'origine une 7B qui avait été décapsulée par l'Ar. Elle était assez laide, donc la décision de la refermer ne s'est pas posée bien longtemps.
On dirait un cul de Renault
Fichier(s) joint(s):
SCAN0004-001.JPG
Fichier(s) joint(s):
SCAN0008-001.JPG


Nous avions trouvé un donneuse, une 7C de 34 chez un Tractionniste Bourguignon bien connu qui avait plusieurs dizaines d'épaves dans sa propriété. La voiture en question avait des ronces qui traversaient le plancher, donc pas de scrupules, on a passé la disqueuse au travers du toit et de ce qui restait des longerons. On voit ici la coque réparée avec une tôle Ar de 7C identifiable aux 5 petits emboutis dans le logement de la roue de secours, que les 7B n'ont pas.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3141R.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_3144R.jpg


Celle de F Hauser n° 151** -Comment est elle aujourd'hui ? Je parie que les pièces ont été trouvées chez Christian A en Bourgogne :)

Ayo Pascal,
oui c'est bien celle-ci, elle appartenait à un de mes amis et c'est moi qui l'ai vendue à Fred. Je connais aussi bien Christian mais les pièces venaient de chez Roger Brosselin à Labergement-lès-Seurre à l'époque où Rosalie 7 était encore au fond d'un hangar, presque une épave ...

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 17:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Marc,
J'ai regardé sous la plaque gauche du plancher de coffre, il est fixé dessous la bride qui tient la fin de la tubulure d'échapemment
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20210407_160152.jpg
_copie-0_IMG_20210407_160152.jpg [ 24.24 Kio | Vu 3297 fois ]

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 17:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Jèrôme,
J'ai nettoyer la peinture à l'arrière, malheureusement elle a déjà été ponsé et il y a un peu partout de ces taches rouges qui semble être de l'anti-rouille.
Cella est la plus importante avec celle du bas de la porte ARG, une nouvelle peinture sera nécessaire.
Le ciel de toit est convenable ainsi que le tissus des paroies, je dois pouvoir le conserver. J'ai bon espoir de retrouver un tissus proche de celui d'origine pour les assises.
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20210414_152604.jpg
_copie-0_IMG_20210414_152604.jpg [ 23.53 Kio | Vu 3248 fois ]

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 18:09 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Bonsoir à tous
Emmanuel, les tâches rouge me semblent être l'apprêt d'origine, à vérifier.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com