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Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
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Auteur:  YVESD [ Mer 21 Avr, 2021- 08:10 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Et le fameux réservoir d'essence ?
Yves

Auteur:  emmanuel34270 [ Mer 21 Avr, 2021- 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

J'ai un peu de retard, pas encore à la retraite :? , prévu avant dimanche :wink:
Je n'ai pas oublié non plus ta remarque sur les taches rouges qui sont à vérifier, vraiment pas un bosselage alors ce n'est pas impossible que cela soit l'apprêt d'origine.

Auteur:  emmanuel34270 [ Mer 21 Avr, 2021- 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Je viens de regarder d'encore plus prêt, il y a une sur-épaisseur.

Auteur:  emmanuel34270 [ Dim 25 Avr, 2021- 15:29 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

YVESD a écrit:
Et le fameux réservoir d'essence ?
Yves


Le voilà Yves, on voit bien la fermeture de la goulotte sur la gauche.
Une preuve de plus de la modification de la malle ouverte.
Maintenant que j'ai tout déshabiller on voit mieux le travail du carrossier sur la malle et c'est vraiment du bon boulot, seul les deux cordons verticaux sont apparents. Je me demande s'il n'y aurais pas moyen de faire amoindrir où disparaître leurs aspérités sans fragiliser la soudure ?
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20210425_134813.jpg [ 19 Kio | Vu 3834 fois ]

Auteur:  emmanuel34270 [ Dim 25 Avr, 2021- 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Bon! ca avance un peu
Le carrossier que j'avais en vue s'est avéré être un fieffé margoulin qui m'a annoncé 1 ans d'attente et un devis à 10.000, de manière de dire qu'il n'avais pas envie. Encore un pas franc du collier.
Après + visite je pense en avoir trouver un qui fera l'affaire et qui accepte que je fasse toute la prépa du nettoyage.
Coté moteur le mécano a fini l'autopsie, verdict : les segments et bien tous les joints bien sur et pour la boite qui faisait un bruit de moulin a café sur toutes les vitesses se sera les roulements.
Je vais quand même lui demander ce qui a pu provoquer cela.
Reste quelques périphériques à contrôler et je ne devrais pas trop mal m'en tirer.
J'ai récupérer tout ce qui pouvait être à sabler et à peindre de quoi m'occuper :)
Il me reste qql bricoles à retirer du compartiment moteur + le circuit hydro puis l'ensemble du circuit elec et le tableau de bord, en gros que du bonheur :D
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Fichiers joints:
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Auteur:  Marco [ Dim 25 Avr, 2021- 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

emmanuel34270 a écrit:
YVESD a écrit:
Et le fameux réservoir d'essence ?
Yves


Le voilà Yves, on voit bien la fermeture de la goulotte sur la gauche.
Une preuve de plus de la modification de la malle ouverte.
Maintenant que j'ai tout déshabiller on voit mieux le travail du carrossier sur la malle et c'est vraiment du bon boulot, seul les deux cordons verticaux sont apparents. Je me demande s'il n'y aurais pas moyen de faire amoindrir où disparaître leurs aspérités sans fragiliser la soudure ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_134813.jpg

Excellent, ça avance à grands pas !
Essaie de poster une photo des cordons de soudures, ils faut savoir que d'origine les 2 côtés de la caisse sont assemblés par soudure électrique à la partie arrière emboutie séparément. Les cordons sont ensuite meulés mais seulement à l'extérieur.
On voit très bien les méthodes d'assemblage des caisses dans le film Autopolis.

Auteur:  YVESD [ Dim 25 Avr, 2021- 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Bonjour à tous
Emmanuel, le réservoir à bien été réemployé comme quoi rien ne se perdait, et la main d'œuvre coutait moins cher que de remplacer le réservoir par un plus récent.
L'autre goulotte a forcément été modifiée pour échapper à l'ouverture du coffre.
Pour les soudures pourquoi les atténuer, elles sont la preuve de la modif ?
Détail intéressant également, en transformant l'arrière pour l'ouverture de la malle, le carrossier à réalisé deux ouvertures dans le plancher du coffre pour accéder au rhéostat de jauge du réservoir et au branchement du raccord Banjo de la conduite d'essence, ces ouvertures n'existent pas sur les malle borgne.
Quand au prix du carrossier, tout dépend du nombre d'heures qu'il compte y passer, si on fait un ratio 10000 / 70 Euros de l'heure, cela ne fait que 142 heures sans compter les consommables qui coutent un bras.
Pour info, lors de la restauration de la carrosserie de ma 11 en 1984, le carrossier à passé 250 heures dessus et moi 250 heures de ponçage, donc 500 heures en tout.
Elle était très saine, sans compter les démontages et remontages de tous les éléments que j'ai effectué, et toute la tôlerie démontable avait été sablée avant de lui confier la voiture.
J'avais eu deux devis par deux carrossiers différents, un de 1500 Francs ( juste pour un voile de peinture ) et un de 15000 Francs soit dix fois plus, j'ai choisi le plus cher, on a terminé à 19000 Francs et j'ai dû faire tous les ponçages pour alléger la facture finale.
19000 Francs à l'époque c'était le prix d'une 11 restaurée à peu de chose près, la restauration à couté plus de deux fois le prix d'une Trac restaurée.
Tout dépend du niveau ou l'on place le curseur comme dit Marco.
Yves

Auteur:  emmanuel34270 [ Dim 25 Avr, 2021- 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Marc, c'est un des deux cordons de la malle
Fichier(s) joint(s):
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_copie-0_IMG_20210407_155942.jpg [ 20.51 Kio | Vu 3785 fois ]

Auteur:  emmanuel34270 [ Dim 25 Avr, 2021- 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Il part environ 15cm plus haut en dessous de l'arête horizontale qui est sous la lunette AR puis elle descend jusqu'en bas.
C'est bien cette photo que tu voulais ?

Auteur:  emmanuel34270 [ Dim 25 Avr, 2021- 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Yves, je comprends ton point de vue. Tu voulais que ta 11 soit parfaite et se faire plaisir quand on peut, il ne faut même pas hésiter.
Pour ma part je reste dans le curseur de la voiture d'origine. Voiture du peuple / peinture du peuple et voiture prestige / peinture prestige.
C'est vrai que c'est un peu terre à terre mais pour cette 7C peinture du peuple ne voudra pas dire mauvaise qualité, faites dans les règles elles sont belles aussi.
En fait j'aime les voitures plus pour être avec elle que pour être mienne et du coup je les entretiens toujours pour qu'elle soit elle-même, luxe où pas.

Auteur:  YVESD [ Dim 25 Avr, 2021- 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Non, à l'époque j'étais jeune papa et les moyens n'étaient pas extraordinaires loin de là.
Mais comme tu dis tout dépend ce que l'on est prêt à faire, la preuve le carrossier m'a mis le marché en main, soit je faisais les ponçages soit je payais.
Cela reste des très bons souvenirs, des après-midis entiers sous le soleil avec une cale droite de 30 cms en alu pour faire disparaître les soudures du toit.
Ce qui me fait plaisir c'est que 37 ans et plus de 110000 Kms plus tard le travail est resté impeccable à la virgule près, seules les marques du temps sont présentes.
A l'époque dans les années 80, on gagnait peu mais on vivait avec ce que l'on gagnait, ce n'est plus le cas.
Par contre quand tu dis que la 7 était une voiture du peuple, ce n'est pas exact, les ouvriers allaient au boulot à pied, ou à vélo, point d'auto.
Yves

Auteur:  TRAC35 - P Meuris [ Lun 26 Avr, 2021- 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

YVESD a écrit:
Bonjour à tous
Emmanuel, le réservoir à bien été réemployé comme quoi rien ne se perdait, et la main d'œuvre coutait moins cher que de remplacer le réservoir par un plus récent.
L'autre goulotte a forcément été modifiée pour échapper à l'ouverture du coffre.
Pour les soudures pourquoi les atténuer, elles sont la preuve de la modif ?
Détail intéressant également, en transformant l'arrière pour l'ouverture de la malle, le carrossier à réalisé deux ouvertures dans le plancher du coffre pour accéder au rhéostat de jauge du réservoir et au branchement du raccord Banjo de la conduite d'essence, ces ouvertures n'existent pas sur les malle borgne.
Quand au prix du carrossier, tout dépend du nombre d'heures qu'il compte y passer, si on fait un ratio 10000 / 70 Euros de l'heure, cela ne fait que 142 heures sans compter les consommables qui coutent un bras.
Pour info, lors de la restauration de la carrosserie de ma 11 en 1984, le carrossier à passé 250 heures dessus et moi 250 heures de ponçage, donc 500 heures en tout.
Elle était très saine, sans compter les démontages et remontages de tous les éléments que j'ai effectué, et toute la tôlerie démontable avait été sablée avant de lui confier la voiture.
J'avais eu deux devis par deux carrossiers différents, un de 1500 Francs ( juste pour un voile de peinture ) et un de 15000 Francs soit dix fois plus, j'ai choisi le plus cher, on a terminé à 19000 Francs et j'ai dû faire tous les ponçages pour alléger la facture finale.
19000 Francs à l'époque c'était le prix d'une 11 restaurée à peu de chose près, la restauration à couté plus de deux fois le prix d'une Trac restaurée.
Tout dépend du niveau ou l'on place le curseur comme dit Marco.
Yves


Si une trac restaurée valait l'équivalent de 5500€ : 2 soit 2750€ aujourd'hui ....on en est très loin :) :)

Image

Auteur:  emmanuel34270 [ Jeu 29 Avr, 2021- 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

L'Aventure Peugeot Citroën Ds m'a donné l'état de ses recherches.
Les n° de série + coque + moteur sont d'origine et correspondent entre eux.
La date de production est du 15 mars 1935
En revanche le n° de carrosserie frappé sous le siège passager ne correspond pas à cette Trac, cependant ce dernier provient d'un autre véhicule de 1935.
A vue de la malle qui semble bien avoir été modifié en malle ouverte je suppose que la carrosserie était aussi celle d'une 7C, qu'en pensez vous ?
Je leur ai posé la question mais je n'ai pas eu de retour.

Auteur:  YVESD [ Jeu 29 Avr, 2021- 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

Intéressantes ces précisions du conservatoire, j'avais émis l'hypothèse quelle devait dater de début 35 je pensais à un peu plus tôt que le 15 Mars, cela se vérifie donc.
Pour le numéro de traverse le conservatoire ne te le donnera pas, c'est pour éviter que tu ne le regrave, et pour que certains escrocs ne refassent une virginité à un véhicule douteux.
Bizarre cette différence de numéro de carrosserie avec les registres.
Combien le conservatoire facture-t-il la prestation aujourd'hui ?
Yves

Auteur:  Marco [ Jeu 29 Avr, 2021- 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours

C'est assez surprenant que tous les n° concordent sauf le n° de ferrage.
La carrosserie est très certainement une 7C, l'alternative serait une 11AL qui est différente au niveau du support de roue de secours mais ce n'est plus vérifiable comme l'Ar. a été ouvert.
Je ne connais pas d'autre différence entre ces 2 types en 35.

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