L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 16 Mai, 2021- 10:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
On en a déjà beaucoup débattu des LED ;-) avant d’acheter ( c’est quand même cher !) fais toi une idée en parcourant les postes. Travailler déjà sur les masses pour que le courant passe bien et que cela éclaire suffisamment avec le système d’origine.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 16 Mai, 2021- 18:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
fred60 a écrit:
voila se qu'il sera monté prochainement:


Ce kit n'est pas homologué et très dangereux pour les autres usagés de la route publique et ouverte à tous.
Voir ce qui est expliqué dans le conseil au montage, il le dise eux même, voir ci-dessous une partie des explications.

Aujourd'hui, le remplacement d'ampoules halogènes, xénon et LED n'est pas autorisé par la législation en vigueur.
Dans l'UE, les pièces automobiles doivent être certifiées conformes aux spécifications de l'UNECE pour être utilisées sur la voie publique.
Les certifications ECE actuelles ne s'appliquent qu'aux ampoules halogènes, xénon et LED installées dans les véhicules neufs :
Toutefois, il n'y a pas d'exigences d'homologation spécifiques ni de restrictions quant à l'utilisation de lampes LED rétrofit sur les routes privées.

J'ai demandé à plusieurs centres de C T, leurs réponses, il est facile de voir qu'il y a des LED car le faisceau est en général flou. Dans ce cas c'est une contre visite.
En cas d'accident, s'il y a doute d'un éblouissement (de la partie adverse) une expertise est diligenté pour contrôle si l'éclairage est aux normes. Qu'il y ai eu ou non un CT favorable. (renseignement pris auprès des forces de l'ordre).
Maintenant demandé au vendeur de fournir un document attestant que ces LED sont compatibles avec ces optiques agrée ABTP suivit d'un N°.
Voir aussi l'article que j'ai réalisé sur ce sujet.
Bonne chance.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2021- 05:41 
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Mai, 2021- 17:39
Messages: 35
Localisation: OISE
merci pour ces info, mais c'est ma faute j'en ai parlé trop tard et le BP le voulais quand même l'achteter

_________________
Ma chaine youtube: https://youtu.be/JyvgIhKG_YU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2021- 15:02 
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Mai, 2021- 17:39
Messages: 35
Localisation: OISE
bonjour a tous,
j'ai pris une photos du n° gravé a coté de la bobine mais je pense qu'il faudrais grater la peinture pour mieux distinguer les chiffres


Fichiers joints:
IMG_20210517_122701.jpg
IMG_20210517_122701.jpg [ 214.55 Kio | Vu 3835 fois ]

_________________
Ma chaine youtube: https://youtu.be/JyvgIhKG_YU
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2021- 15:42 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
Ben oui déjà dis il y a quelques semaine et en principe le petit en dessous doit être 11 B
Tout va pouvoir donné l'année du véhicule :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Sam 22 Mai, 2021- 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
En principe le numéro est frappé à l'envers

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 08:27 
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Mai, 2021- 17:39
Messages: 35
Localisation: OISE
bonjour tous le monde ,
mon bp a entrepris un peut de restauration de carrosserie et moi la mécanique.
dépose de la bv pour le remplacement du roulement de la butée d'embrayage et du ressort de rappel
comment remplace t'on les soufflet de direction?
je me pose plein de question su la mécanique de la traction comme la différente hauteur des ressort de soupapes?
quel est l'ordre et le couple de serrage de la culasse moteur 11d ?
le réglage du jeux au soupapes?

Je m'excuse de poser toutes ces question peut êtres bête pour vous mais essentiel pour moi


Fichiers joints:
IMG_20210605_164949.jpg
IMG_20210605_164949.jpg [ 199.6 Kio | Vu 3527 fois ]
IMG_20210605_150942.jpg
IMG_20210605_150942.jpg [ 297.34 Kio | Vu 3538 fois ]
IMG_20210605_174701.jpg
IMG_20210605_174701.jpg [ 330.74 Kio | Vu 3542 fois ]
IMG_20210605_180555.jpg
IMG_20210605_180555.jpg [ 284.74 Kio | Vu 3510 fois ]
IMG_20210605_180547.jpg
IMG_20210605_180547.jpg [ 227.01 Kio | Vu 3538 fois ]

_________________
Ma chaine youtube: https://youtu.be/JyvgIhKG_YU
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 08:34 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
S'attaquer à une Traction sans au moins la RTA ou le Dico de Réparations me semble un peu aléatoire, ne croyez-vous pas ? Je comprends que vous ne voulez pas dépenser trop d'argent mais il faudra quand même un minimum.

A moins que la TU n'ait une fiche récapitulative ? Ah, non.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287

Et puisque personne ici n'est chargé de vous le dire (la TU n'ayant pas non plus de démarche proactive prévue) : peut-être serait-il intéressant d'adhérer à la Traction Universelle afin qu'un spécialiste de la section proche de vous vienne vous conseiller ? Vous êtes de l'Oise ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 08:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour Fred, Jérome à raison, le DR est indispensable si l'on veut exécuter à bien des travaux mécaniques.

Le remplacement des soufflets de crémaillère nécessite la dépose de celle-ci et son démontage complet (en tout cas pour le gauche) ce qui de toute façon n'est pas un mal car cela permet de connaitre l'état des composants internes, rotules, tôle d'étanchéité, roulements. etc. On trouve aussi des soufflets adaptables en cuir qui ne nécessitent pas la dépose de la crémaillère mais cela n'est valable que si cet élément de sécurité est en bon état.

En ce qui concerne la culasse, c'est une spécificité du moteur 11D, les tiges de soupapes d'échappement sont 5 mm plus longues qu'à l'admission. D'où l'importance d'avoir un minimum de documentation technique.

Il y a dans ta région une section de la TU qui sera certainement heureuse de t'accueillir , tu y trouveras conseils et outillage, voir même de précieux coups de main. :wink:
Certaines organisent même des journées mécaniques dédiées.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les manchons de crémaillère de remplacement en cuir avec ressorts de maintien.
J'en ai monté sur l'une des miennes. Ne nécessitent pas de démontage de la crémaillère.
Les ramollir avec de l'huile avant la pose.


Fichiers joints:
soufflets_cuir.jpg
soufflets_cuir.jpg [ 104.11 Kio | Vu 3507 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 12:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Mai, 2021- 17:39
Messages: 35
Localisation: OISE
oui je suis de l'Oise enfin moi mais la traction est dans le 95 chez mon bp puisqu'elle est a lui normal.
pour les soufflet de direction, dommage déjà acheter chez renel et pour la rta vous avez raison .

_________________
Ma chaine youtube: https://youtu.be/JyvgIhKG_YU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 16:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour

Comme on l'a écrit à plusieurs reprise sur ce post, il est indispensable d'avoir quelques notions des spécificités de nos Traction en ayant la revue RTA au minimum.
Etre aussi membre de la TU permet de bénéficier des avis, conseils et éventuels coups de main des amis de la section.
Celle de l'Ile de France me parait la plus proche.

Maintenant, chacun a son propre libre arbitre et à toi d'aller à l'aventure sur la 11, avec les risques et inconvénients de ce choix.

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 17:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Mai, 2021- 17:39
Messages: 35
Localisation: OISE
Pierre51-56 a écrit:
Les manchons de crémaillère de remplacement en cuir avec ressorts de maintien.
J'en ai monté sur l'une des miennes. Ne nécessitent pas de démontage de la crémaillère.
Les ramollir avec de l'huile avant la pose.



pourquoi ceux en cuir s'ouvre en deux ?

_________________
Ma chaine youtube: https://youtu.be/JyvgIhKG_YU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction 11 de 1948
MessagePosté: Dim 06 Juin, 2021- 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Regardez l'image ci-dessus, vous comprendrez tout de suite... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com