Jérome COLLIGNON a écrit:
Toujours remettre sur le métier son ouvrage
...
Pour THE QUO : fiabiliser veut dire qu'avant ou qu'en sortie d'usine ce n'était pas fiable. Or c'est techniquement FAUX.
Il n'y a rien à "fiabiliser" du tout (760.000 autos qui ont roulé pendant presque 40 ans) sauf à confondre usure et conception.
Vous avez modernisé une voiture ANCIENNE qui aurait pu rester ANCIENNE si vous étiez passionné par les voitures ANCIENNES.
Or vous êtes passionné par la modernité.
Quand on n'est pas passionné par la Traction, que c'est juste un mulet à modifier, transformer, découper, évidemment c'est sans limite.
On s'éloigne de la Traction, de la voiture ancienne. Cela s'appelle du tuning, du custom. C'est une autre passion basée sur le goût, sur la connaissance de la technique moderne mais pas sur la connaissance de la technique Traction.
Est-ce que le mot ANCIEN vous parle ?
d abord essaie de comprendre ce qu on ecrit et pour ce faire il faut retirer tes oeilléres!! et je crois que tu devrais plutot te limiter à ce que tu maitrises reellement car boite 4 et leds ..etc c est pas ton rayon apparemment, pour parler franchement le mot ANCIEN je m en tape autant que tu t en foues des alternateurs et autres techniques inabordables à ton unique neurone bloqué en 1934. Citroen a jugé utile d equiper ces voitures d une boite 4 tu as raison ça n apporte rien (c... les ingenieurs de citroen)
. E t saches que je ne pretends pas etre passionné de voitures anciennes mais juste proprio d une trac FIABILISEE.
il n est pas question d'ANCIENNES au sens vaste du terme mais juste de fiabiliser une traction pour pouvoir rouler sereinement et en securité sans avoir a lever le capot toutes les 15mn et a s interroger pourquoi l allumeur fait des caprices (une de tes dernieres questions) et au vu des photos de ta caisse elle besoin d un gros rafraichissement!!!
et comme le dit notre ami plus haut tu rends ce post desagreable a lire ce n est pas un echange mais un pugilat injustifié, l eternel combat des anciens et des modernes!!!!