L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 00:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POURQUOI RECENSER VOS TRACTION AVANT ?
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2022- 11:40 
Hors ligne

Inscription: Dim 28 Aoû, 2016- 21:12
Messages: 7
Je me nomme Pascal Berthelot. Mon nom ne vous peut-être pas étranger, car je recense les Traction Avant depuis 28 ans, quel que soit leur état de conservation.

Ces recherches ont déjà donné vie à deux tomes de "Toutes les Traction Avant ont une histoire" consacrés aux "7" et aux 11 Légères d'avant-guerre (11 Normales d'AVG en préparation), mais un plus gros projet est en préparation : un ouvrage très documenté qui devrait aider de nombreux tractionnistes. Il sera sans doute écrit en français + langue anglaise.

Afin de m’aider à réaliser cet ouvrage qui me tient à cœur, je peux déjà m’appuyer sur une base de données de caractéristiques et numéros collectées sur plusieurs milliers de Traction Avant survivantes.

De nombreuses heures à éplucher les registres d’immatriculations m’ont permis de collecter 1200 dates/numéros de série de 1934 à 1936, 1500 dates de 1937 à 1942, et 1700 de 1945 à 1957.

Grâce à toutes ces informations, je suis aujourd’hui capable de d’identifier et dater :
- 77 séries de 1000 coques de « 7 » (moins d’une dizaine à identifier formellement et dater)
- 82 séries de 1000 coques de 11L d’AVG (encore une vingtaine de séries à identifier formellement et dater)
- 46 séries de 1000 coques de 11N et 11C d’avant-guerre (encore une dizaine de séries à identifier formellement et dater)
- 3 séries de 1000 coques environ de 15/6 d’AVG
- 174 séries de 1000 coques de 11L d’APG (encore une cinquantaine de séries à identifier formellement et dater)
- 139 séries de 1000 coques de 11N et 11C d’APG (encore une cinquantaine de séries à identifier formellement et dater)
- 39 séries de 1000 coques de 15/6 et 6H (encore une dizaine de séries à identifier formellement et dater)

Je fais appel à vous, afin de m’aider à enrichir encore cette somme d’informations, et ainsi éditer un ouvrage de référence sur notre Traction Avant.

Même si cela est déjà fait, je vous invite à mettre à jour la fiche de votre auto sur : http://www.recensement-tractionavant.co ... ion-avant/

ou en me contactant sur berthelot.pascal@laposte.net, ou via Messenger de ma page facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100000049088315

Mon recensement n'a pas pour vocation de revendre vos coordonnées à des marchands ni à quiconque.

Je compte sur vous pour diffuser ce message à vos amis collectionneurs et dans vos clubs.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Amitiés citroënites

Pascal Berthelot
http://www.recensement-tractionavant.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI RECENSER VOS TRACTION AVANT ?
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2022- 14:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour Pascal,

bravo pour ce travail de longue haleine, mes deux Tractions y sont d'ailleurs recensées. J'ai toujours beaucoup de plaisir à me plonger dans ces deux ouvrages de grande qualité.
Le suivant est attendu avec impatience !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: POURQUOI RECENSER VOS TRACTION AVANT ?
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2022- 18:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Bonjour Pascal,

Je n'avais pas connaissance de vos livres, je vais donc y remédier.
Tous mes encouragements pour votre prochain ouvrage qui nous sera bien agréable et utile.
Recensement fait.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com