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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 28 Nov, 2022- 18:26 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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La trappe non étanche, ça coule plutôt dans l'habitacle et pas dans le bac de batterie.

Il y a une gouttière au dessus de la batterie, sous les demi-volets de capot. Quel est son état ?

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Nov, 2022- 09:38 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Concernant la trappe manquante évoquée plus haut, j'ai remarqué (ci-dessous, depuis la cabine) qu'à l'endroit où se trouve la trappe il n'y a rien de rapiécé ou bouché, mais la tôle est intacte sur toute la largeur, comme si la trappe n'avait jamais été là.
La voiture a été repeinte par les propriétaires précédents en 1977. Des tôles pleine largeur ont peut-être été fabriquées et installées à cette époque. Une buse de lave-glace a été installée à la place de la trappe (ce qui est en fait pratique). :wink:
À moins qu'il ne s'agisse d'une version moins équipée sans trappe, car il n'y a pas d'horloge sur le compteur de vitesse ni de leviers latéraux sur le montant B.

J'envoie également des photos de l'état de la gouttière. Il n'y a pas de rouille dessus. J'espère que c'est bien visible.
Cependant, j'ai remarqué que les capots moteur ne scellaient pas sur les joints marqués d'une flèche rouge.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Nov, 2022- 13:02 
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1/ On dirait qu'il manque la tresse sur la caisse

2/ C'est un lave glace, à l' emplacement de la trappe?

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Nov, 2022- 13:45 
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Localisation: Quéven. 56
+ 1 avec Alain,
il n'y a manifestement pas de tresse sur le haut du tablier, là où repose normalement le bord du capot.
Ceci pourrait expliquer les infiltrations d'eau.
Quant au lave-glace, c'est sans doute un rajout postérieur à la sortie d'usine, installé en lieu et place de la trappe d'aération qui a sans doute été supprimée par soudage d'une tôle ?

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Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Nov, 2022- 14:28 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Alain Chaise a écrit:
1/ On dirait qu'il manque la tresse sur la caisse

GWENRAN a écrit:
il n'y a manifestement pas de tresse sur le haut du tablier, là où repose normalement le bord du capot.


Merci.
À quoi ressemble la tresse manquant ? Et où se trouve-t-il exactement ? Puis-je avoir une photo en gros plan s'il vous plaît ?
Ma voiture n'a qu'un joint en caoutchouc épais (flèches rouges sur les photos ci-dessus)

Pour le gicleur de lave-glace, je suis sûr qu'il a été installé ultérieurement car le bouton à l'intérieur est également différent des autres sur le tableau de bord.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 29 Nov, 2022- 18:42 
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Olivier

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2022- 07:46 
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Super, merci pour la photo.
Maintenant je sais ce que je dois acheter.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 06 Déc, 2022- 07:52 
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La saison de cette année est terminée et la voiture entre en repos hivernal.

Si je peux trouver de la place dans un atelier à proximité, je peux commencer par les pièces mentionnées plus haut dans ce fil, sinon je devrai attendre le printemps quand il dégèlera à nouveau.
Lorsque la température extérieure descend en dessous de 5 degrés, du moins pour moi, il n'est plus agréable de travailler sur la voiture.

Évidemment, la verrière devra être fermée une fois pour la garder au chaud en hiver. :wink:

Dès que je reprendrai le travail sur la voiture, un rapport d'avancement suivra.


Fichiers joints:
www.JPG
www.JPG [ 102.14 Kio | Vu 178 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Jan, 2023- 08:33 
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Dehors, malgré l'heure d'hiver, autour de 10 degrés, la pluie a depuis longtemps lavé le sel des routes.

Et pour gagner du temps, je me suis arrangé pour que la voiture aille à un ascenseur cette semaine pour savoir d'où l'huile fuit.
Pour cette raison, j'ai utilisé le samedi matin pour un tour de 10 km pour le "réveiller" et un trajet en voiture pour prendre un café.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2023- 14:46 
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Nous avons soulevé la voiture hier. Il s'avère que le joint de carter devra être remplacé. Tout le reste semble sec. Les travaux se poursuivent au début du printemps.

J'achèterai tous les autres joints de moteur par précaution si des fuites supplémentaires sont découvertes lors du démontage.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 16 Jan, 2023- 09:45 
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J'ai utilisé le dernier jour avant la neige, un samedi brumeux, pour une courte balade.

Apparemment, le temps froid et humide ne convenait pas à la Traction, car elle a commencé à crier au compteur kilométrique.
Peut-être que quelqu'un sait ce qui en est le plus souvent la cause ?
Est-il possible de lubrifier quelque chose dans le mécanisme du compteur ou quelque chose de similaire ?

Merci d'avance pour toute réponse.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023- 10:32 
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Puisque le Vieux monsieur a été diligent l'année dernière, il méritait d'être davantage choyé avec de nouvelles œuvres. :wink: :)

J'ai acheté toutes les pièces chez Cas-shop (anciennement Shaffer).

Cette fois, ce ne sera pas seulement moi qui y travaille, mais surtout un mécanicien qui a un ascenseur.

Même s'il faisait froid dehors, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir lentement la grande boîte en carton avec plaisir :
- parce que quelque chose a secoué dans le pot d'échappement, j'en ai acheté un nouveau,
- parce qu'il rebondit un peu à l'arrière, il a de nouveaux amortisseurs pour le rendre plus confortable.

En plus de celles répertoriées, il y avait trois boîtes plus petites dans la grande boîte.
Deux étaient autrement vides, juste pour soutenir le bord, et le troisième était à nouveau rempli de friandises :
- pour qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile sous le moteur (ou du moins moins), un jeu de joints neufs l'attend (merci encore à THE QUO, qui m'a aidé avec des conseils sur l'achat de joints moteur, dans la partie technique du forum),
- je remplacerai les mauvais joints de capot par des neufs,
- afin de ne pas répéter l'épisode de l'an dernier avec un volant rigide, il recevra également de nouvelles manchettes sur le mécanisme de direction et des manchettes extérieures sur les essieux.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023- 13:39 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 478
Le printemps est là et les jours plus chauds.
Alors le week-end j'ai déjà fait deux balades avec mon vieux monsieur.
Après avoir installé de nouveaux rétroviseurs, en particulier celui de droite, le stationnement est beaucoup plus facile.

Malheureusement, le support du rétroviseur droit touche légèrement le montant A lorsque la porte est fermée.
Est-il possible de régler la porte pour la repousser un peu (sens de la flèche sur la deuxième photo) et comment faire ?

J'ai aussi acheté un joint de capot. étant donné qu'elle n'est pas autocollante, quelle colle me conseillez-vous ?
Et est-ce que ça colle directement à la tôle ou y a-t-il autre chose entre les deux ?

Merci pour les réponses.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023- 13:46 
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Inscription: Mar 30 Juil, 2013- 17:02
Messages: 171
Hello,

j'ai collé le mien à la colle néoprène.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023- 15:16 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Pas de colle, ça tient avec des vis à tête fraisée et bombée et des coupelles

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Olivier

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