L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024- 12:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 11B de 1955
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 09:44 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Après la présentation du nouveau tractioniste, voilà la présentation de la traction.
Une traction 11B de 1955 qui après avoir été immatriculé dans le 19 puis le 83, s'est retrouvée dans le 74 où je l'ai récupérée.
J'ai travaillé un an pour remettre le moteur en état de marche, c'est chose faite !
Prochaine étape un gros nettoyage du réservoir avant de tenter un essai routier (pour l'instant c'est le jerrycan de la jeep qui alimente la belle).


Fichiers joints:
IMG_20230801_111308.jpg
IMG_20230801_111308.jpg [ 3.34 Mio | Vu 386 fois ]

_________________
Willys MB 1943
Citroën traction 11B 1955
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 443
Cette couleur lui va bien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 757
Fichier(s) joint(s):
20220815_141646.jpg
20220815_141646.jpg [ 1.73 Mio | Vu 394 fois ]
Même couleur que la mienne. :P

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 15:41 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
C'est vrai que j'aime beaucoup cette couleur.
Et c'est encore plus beau avec une peinture neuve !
Mais avant de repeindre, il va falloir que je trouve les ailes arrières adaptées. J'ai l'impression que ce sont des ailes de BL, elles sont un peu trop courtes pour joindre la jupe de malle arrière (malle bombée).

_________________
Willys MB 1943
Citroën traction 11B 1955


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Jeu 10 Aoû, 2023- 16:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Salut, dans cette teinte, rouge candy si je ne m'abuse, il te faut les jantes qui vont bien ... :wink:
On les voyait dans ”nitro” , toute une époque :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023- 14:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 384
Bonjour , une autre cousine dans les mêmes tons...Il est vrai cela change du sempiternel noir! :wink:


https://www.lanouvellerepublique.fr/le- ... ellebouche


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023- 21:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Il y a le noir et puis il y a le noir peinture cellulosique de qualité pour un noir brillant, profond avec de nombreuses heures de polissage ;-)


Fichiers joints:
IMG_8351.jpeg
IMG_8351.jpeg [ 3.48 Mio | Vu 296 fois ]
IMG_8333.jpeg
IMG_8333.jpeg [ 2.03 Mio | Vu 316 fois ]
IMG_8354.jpeg
IMG_8354.jpeg [ 3.41 Mio | Vu 293 fois ]
IMG_6969.jpeg
IMG_6969.jpeg [ 5.93 Mio | Vu 306 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023- 21:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Magnifique !

Bravo, Guillaume !

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023- 09:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 384
Fichier(s) joint(s):
FFC05359-6A34-4D03-856D-0C4C73898524.jpeg
FFC05359-6A34-4D03-856D-0C4C73898524.jpeg [ 73.16 Kio | Vu 9602 fois ]





On est d'accord! la cellulosique c'est le top! Ma 15 était aussi peinte avec de la cellullo...
Ta voiture est très belle et le lustrage lui donne tout l'effet escompté d'autant qu'elle est noire...
En fait les rayures sont , je trouve plus faciles à rattraper que sur une peinture vernis.
La majorité de la production des traction ont été peinte en glycéro , quelques rares séries en cellulosique. (les spécialistes confirmeront ou...pas)

Autrefois, rien n'était supérieur au niveau du rendu , de la profondeur et du brillant "façon glace" qu' une peinture cellulosique certes plus fragile mais tellement facile pour effectuer des retouches ou des raccords noyés. (même dehors par beau temps sans vent!)
Pratiquement personne ne fait plus ce type de peinture (14 couches) et ponçage entre chaque couche...sans compter qu'il faut polir au moins une fois l'an pour garder cet effet miroir...
Plusieurs raisons, l'interdiction des solvants mais aussi le temps passé en main d'oeuvre pour effectuer ces peintures cellulosiques.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Ven 18 Aoû, 2023- 16:37 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonjour tout le monde.
J'ai une interrogation concernant le ressort de rappel du levier d'embrayage (sur boîte).
Ça me paraissait évident au démontage mais finalement je n'arrive pas à retrouver un montage qui me paraît propre.
Sur la documentation je ne trouve que les montages probablement avant le 11D, à savoir où c'est un ressort de compression qui repousse le levier (directement sur la gaine qui mène au pédalier).
Mais dans mon cas c'est un gros ressort de traction et dans mes souvenir il était pris sur la traverse de boîte pour tirer le levier.
Si quelqu'un a une photo de ce type de montage.

Merci

Sylvain

_________________
Willys MB 1943
Citroën traction 11B 1955


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Ven 18 Aoû, 2023- 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 757
[attachment=0]DSCN2682.jpg[/attachmentSur la boite de gauche tu peux voir ou ça se fixe.


Fichiers joints:
DSCN2682.jpg
DSCN2682.jpg [ 243.84 Kio | Vu 262 fois ]

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Sam 19 Aoû, 2023- 15:59 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Super merci à toi.
J'ai bricolé une patte de fixation pour faire comme sur ton montage, ça va bien.

_________________
Willys MB 1943
Citroën traction 11B 1955


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Sam 19 Aoû, 2023- 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 757
Le montage n´est de moi c´est le montage d´origine :D

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 17:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Juil, 2023- 20:56
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Salut à tous.

La remise en route de la belle continue, mais avant de tenter un essai routier dans le quartier, j'aimerai me rassurer sur certains points.

J'ai un doute concernant la pompe à huile.
C'est un modèle de 11D donc pas de nécessité de tarage (si j'ai bien compris), j'ai juste fait un gros nettoyage, et mis le joint le plus fin trouvé chez nos revendeurs.
Quand le moteur tourne, ça met un moment avant de huiler les culbuteurs.
Rien n'est bouché, l'huile sort bien par le tube qui relie le bloc à la culasse.
C'est peut être juste de temps de remplir la rampe d'huile ?
Ou serait-ce une faiblesse de la pompe ?

Merci

Sylvain

_________________
Willys MB 1943
Citroën traction 11B 1955


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1955
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 17:55 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 384
Bonjour,
Qu'appelles tu un moment? Maxi une dizaine de secondes ou bien plus ?
Lorsque le moteur n'a pas tourné depuis plus d'une semaine cela ne doit pas dépasser 15 secondes...

Il n'est pas obligatoire mais pas inutile non plus de pouvoir surveiller la pression d'huile à l'aide d'un manomètre relié au circuit... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com