L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024- 02:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Lun 24 Avr, 2023- 08:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour,

Il est beau ce Solex 35 FPAI, Marco !

Mais ne faudrait-il pas contrôler la tubulure d’admission pour voir si elle est en 35 ou en 32 ou autre ?

En effet d’après Florent, la date de fonderie du moteur en ferait un moteur de 1956, si elle est bien du type: JJ MM F (JJ pour Jour, MM pour Mois et F pour 1956), bien que le cache culbuteurs et la culasse ressemblent plus à du Perfo plutôt qu’à du 11D.

Si le carbu se fixe sur un orifice de tubulure d’admission en 32, le Solex 32 PBIC ne serait-il pas plus approprié ?
En plus, il est plus facile à trouver et à régler qu’un 35 FPAI. C'est un avis du néophyte que je suis...

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Lun 24 Avr, 2023- 16:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour Yann,

je partage ton avis, le 32 PBIC se trouve facilement et est bien plus simple à régler. Sauf qu'il ne se monte pas sur cette pipe d'admission, elle a les goujons dans l'axe du moteur.
C'est bien une pipe pour 35 FPAI qu'il faudra remplacer ou trouver une bride d'adaptation pour monter le 32 PBIC.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2023- 16:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour Marco,

Tu as raison, je n'avais pas calculé que si le carbu actuel est un 35 AIP, les fixations sur la pipe d'admission sont perpendiculaires à celles qui servent pour le 32 PBIC.

Peux-tu me confirmer que le diamètre de l'orifice de la pipe doit correspondre au diamètre du pied du carbu ?

Sur le 11D, les 33 et 34 PBIC étaient-ils montés sur les mêmes pipes d'admission que les 32 ou sur d'autres ? (Désolé, je n'ai pas mon Catalogue des Pièces Détachées sous les yeux).

Merci :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2023- 19:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bonjour Yann,
je n'ai pas les pièces sous la main pour mesurer, le CPD ne dit rien. Par contre pour le 11D le CPD indique un diam. de 32 mm pour les 2 variantes de collecteur.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Mer 26 Avr, 2023- 19:50 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 373
De mon point de vue , un carburateur de 34 ou 35mm monté par l'usine sur un collecteur de 32mm est plutôt contre productif...Quel intérêt d'avoir fait ce montage? ou bien....la modification du collecteur pour un carburateur de 34 ou 35 n'a pas été prise en compte sur CPD..
Le typographe à "la tasse" avec le correcteur... aura oublié de faire la correction :?: :lol:
Seule la mesure du collecteur avec le carbu de 34/35 pourra confirmer ou infirmer mes supputations... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024- 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Fév, 2024- 17:59
Messages: 10
Bonjour a tous ,une petite question a quoi ressemble cette histoire d'embouti de lunette arrière d'avant guerre ?
D'autre part quelqu'un connait t'il l'épaisseur d'une aile arrière étroite et jusqu'à quelle année

C'est pour valider la mienne qui serait de 1939
Merci

_________________
11 BL 1939


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La traction "7C"de Florent
MessagePosté: Sam 24 Fév, 2024- 20:57 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 373
Voilà l'embouti sur les avant guerre:


Fichier(s) joint(s):
ADBA77F0-8DED-4A54-8156-B9DD4AA5FF5E.jpeg
ADBA77F0-8DED-4A54-8156-B9DD4AA5FF5E.jpeg [ 124.25 Kio | Vu 16 fois ]


https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20073


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com