Bon ben moi c'est Petite Fleur...je suis née en mai 1952. Pourquoi "Petite Fleur" et bien tout simplement parceque en mai 1952, un certain Sydney Bechet à composé un célébre morceau de jazz... "Petite Fleur"
Comme toutes les Tractions de cette période pratiquement, je suis quasiment unique. J'ai la malle plate, les essuie glaces en bas, le tableau de bord des modèles après guerre avec les barres horizontales ! alors que ceux ci auraient disparues en janvier 52 si l'on prend comme référence notre bible à Tous le grand Livre de la Tracion (Olivier de Serres). Seul élément des nouveaux modèles : le bas de mes portes est en skai. Ma fierté ? mon intérieur est entièrement d'origine ! du sol au plafond !!! J'ai été repeinte, il y a quelques années par mon ancien propriétaire dans une couleur Bordeaux et cela me donne un air très british ! Et même si ce n'est pas une couleur d'origine Citroen, cela me va à ravir, et j'ai beaucoup de succès lors de mes sorties. J'ai bien sur aussi quelques détracteurs surtout des Tractionnistes qui se veulent des puristes et qui trouve dommage que ma couleur ne soit pas une teinte Citroen. Mais je les rassure, car à part ma peinture, La grande majorité des éléments de la voiture est d'origine (même son odeur) et j'avoue que l'on en voit pas souvent des comme moi...
Mon propriétaire actuel est un fanatique de Traction et du Club de La Traction Unviverselle, il est aussi membre du BOCC... je le soupconne d'ailleurs de passer plus de temps sur son ordinateur à s'occuper du Club ou de ce fameux anniversaire des 75 ans à Arras que dans mon moteur !
Mais il m'adore et me sort très souvent ! je lui rend bien en lui assurant en toute sécurité de superbes ballades. L'année prochaine, il veut m'amener à Rome Cool ! C'est une idée qui me plait bien et je pense que je vais me faire un super lifting moteur pour bien me préparer à cette longue route.
Maintenant, je vais laisser la place à mes petites copines. J'ai hate de lire leurs petites histoires !
