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Dominique BEAUFILS a écrit:
lautredenbas a écrit:
Sinon quels sont les conseils de bases que vous pourriez me transmettre pour l' acquisition d'une traction ?...
Je me méfie des radiateurs sur les autos n'ayant pas roulé depuis longtemps..
Si la voiture a passé le contrôle technique avec succès, c’est déjà un signe.
Après il y’a de nombreuses choses à vérifier sur une auto de 70 ans. L’idéal étant de la faire conduire à quelqu’un qui en a une. État des planchers, freinage, jeux train avant et cardans, état du faisceau électrique facilité de démarrage, passage des vitesses.
Mais difficile à jauger pour un néophyte. C’est tellement différent d’une Clio ou d’une C3 d’occase!!
Hélas, je ne connais personne, qui pourrait m' accompagner. Le contrôle technique signale le freinage, qui je l' espère demande à être purgé. Les freins ont été refait à neufs, pour pouvoir faire un mariage, puis la voiture est restée au garage des années. S'il n'y a pas de fuite, je purgerais le circuit, par un liquide de frein neuf. Un réglage des garnitures s'imposera également, le frein à main ne foctionne pas très bien selon le contrôle. Le pot d' échapement demande à être réparé après le silencieux et quelques ampoules à vérifier.
Les 2 pneus avant sont neufs, ceux de l'arrière son à changer. A ce sujet, les pneus coutant 200 euros pièces pour les premiers prix, y a t'il des alternatives possibles ?..
En tout cas, Merci pour vos lumières, même si parfois les possibles évoqués m' affolent un peu.
La voiture tourne comme une horloge, j' espère ne pas avoir trop de surprise....