Deux réactions? La dernière question/réponse n'a même pas été vu 50 fois, et en plus plusieures fois par les mêmes personnes, donc le moins qu'on puisse en dire est que c'est décevant. Probablement l'histoire de notre traction n'intéresse pas beaucoup de personnes. C'est dommage, car il reste encore tellement de détails qui ne sont pas encore publiés et qui ne sont pas connus au 'grand' public.
Probablement 'personne' ne veut savoir le pourquoi du changement du nom 'faux cabriolet' en 'coupé', roadster en cabriolet, le changement des charnières, quelle est la signification des caractères en blanche à côté du régulateur, quel était le dernier type de traction qu'on pouvait commander, quelles sortes d'accessoires bizarres existaient, etc. etc. Je pourrais encore continuer avec mille sujets, sans prétendre de dire que je suis monsieur qui sait tout..., car les historiens connus savent beaucoup, beaucoup plus que moi.
La prochaine fois autour d'une traction vous écouterez les 'spécialistes' dire que telle ou telle chose n'est pas d'origine ou bien d'origine. Ils savent ça, parce qu'il ont lu ça dans un livre d'un historien. Est-ce que ça veut dire que ce sont vraiment des spécialistes, ou peut-être ça veut dire qu'ils peuvent bien lire/comprendre et ont en même temps une bonne mémoire? A part les faits , lesquels les historiens ont publié dans leurs ouvrages, ils existent encore beaucoup d'autres 'vérités' non-publiées. C'est dommage qu'on ne révèle pas ces secrets.
Avec la question 12 j'ai exprès fait une question sur laquelle tout le monde (c.a.d. les enrégistrés du forum) pouvait au moins essayer de répondre, de sorte que personne n'avait un certain avantage, mais hélas sans résultat.
Comme Michel_admin écrit, ''peu interviennent'' sur le forum et il faudrait donc trouver une autre manière pour mettre de vivacité dans ce forum. Pour moi c'est clair que c'est inutile de continuer avec ce quiz.
Pour réagir sur la réponse de Jérome (historien, lui aussi, et je suis toujours très très content de lire son livre), je peux ajouter que PJB (Pierre Jules Boulanger, ancien directeur de Citroën) était tellement vain, qu'il mettait sous beaucoup de lettres les initiales de ses prénoms.....
Réponse à question 12:
La pochette contenait les 4 docs suivants:
1.une lettre de service d'études techniques
2. la demande de garantie à adresser à l'usine
3. la notice d'entretien de la voiture
4. un catalogue avec le tarif des réparations
Dans le cours des années les textes des 4 documents ont changé, mais ci-après un example de ce qu'on a reçu:
![Image](http://img440.imageshack.us/img440/6043/pochettezo9.th.gif)
![Image](http://img440.imageshack.us/img440/9351/pochette1lp1.th.gif)
![Image](http://img407.imageshack.us/img407/2527/pochette2zz3.th.gif)
![Image](http://img407.imageshack.us/img407/889/pochette3zc6.th.gif)
![Image](http://img150.imageshack.us/img150/5650/pochette4kc5.th.gif)
Je continuerai de faire santé avec mes copains
Ciao
Nico