Bonjour,
Ça fait un moment que ça me titille alors… faut que je dise quelque chose au sujet de cette (belle) initiative de J-N Derue!
Vous ne trouvez pas un peu dommage, vous, que tout cela soit bloqué depuis un an ???
Je me demande si nous ne devrions pas nous secouer les puces. Pour être franc, je ne me le demande pas : j’en suis certain…
Combien y a-t-il de membres à la TU ? 1000 ? 1100 ? Quelque chose comme ça, il me semble…
Alors franchement, 35 "volontaires" seulement pour entraider les autres Tractionnistes… ça fait un peu mesquin, je vous dis ça comme je le pense.
J’avoue ne pas avoir suivi toute l’affaire, mais qu’en est-il au juste ?
La paranoïa mondialisée aurait-elle touché le monde tractionniste, que l’on n’ose même pas laisser ses coordonnées sur un site pourtant plutôt "confidentiel" ? Je ne veux faire la morale à personne, mais ce n’est pas avec la trouille que l’on fait avancer les choses…
Est-ce qu’il n’y aurait pas assez de Tractionnistes qui roulent vraiment pour que ça vaille la peine d’organiser ça ? Pas mal de posts récents (Martin, Pierre, Christoph…) semblent pourtant démontrer que des gens roulent, et beaucoup !
Le problème serait-il tout simplement que les Tractionnistes n’ont pas envie/besoin d’un tel réseau ? Pourtant, tous ceux que je rencontre évoquent sa nécessité...
Alors...?
Allez… soyez sympas et donnez-moi des explications : j’voudrais pas crever dans l’ignorance…
Et puis (pour terminer), on pourrait étendre l’initiative "Réseau d’amis" pour en faire une sorte de base de données dans laquelle on pourrait mettre (en vrac et à titre d’exemple) les adresses des garagistes acceptant nos vieilleries sans broncher, des idées d’itinéraires sympas ou toute information pouvant être utile…
Pardonnez-moi si je donne un coup de pied dans cette fourmilière qui ronronne un peu trop à mon goût...
Et avouez qu'une fourmilière qui ronronne, ce n'est pas rien!!!