Un bon documentaire si on oublie le journaliste fantasque Le Tone qui parasite la qualité de l'ensemble =>
A l’occasion du centenaire de Citroën, RMC Découverte retrace les grandes heures d’André Citroën, l’un des plus grands industriels français de tous les temps dans un documentaire inédit diffusé ce mercredi à partir de 20h50.
Un siècle après la sortie de sa première voiture, André Citroën demeure l’inventeur de l’automobile moderne et de la publicité à grand spectacle.
Incarné par Le Tone, journaliste et animateur de l’émission Top Gear, ce documentaire retrace le parcours de ce personnage flamboyant, qui connut quinze années de gloire, avant sa faillite retentissante en 1934 et son décès tragique l’année suivante.
Le Tone part à la rencontre de passionnés qui nous font revivre les temps forts de la saga à l’occasion de ce centenaire : accompagnés de collectionneurs et de passionnés de la marque, l’animateur revient sur les heures de gloire de Citroën au volant des voitures les plus anciennes et mythiques : la Type A de 1919, la Type B pick-up, la Rosalie, la révolutionnaire Traction Avant ou encore une des autochenilles qui ont participé aux expéditions Citroën des années 1920 et 1930 à travers les déserts africains et asiatiques.
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/les-grandes-heures-de-lautomobile/program_5814/