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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 07:45 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
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Bonjour les zamis,
êtes vous sur la plage ?
faites vous des mots croisés ?
je vous propose en ce temps de pose estivale un remue méninges autour de cette belle photo vue ce matin sur Delcampe :
- admirez le pneu lisse,
- les chevrons en 34 c'est devant ou derrière ( je devine déjà le débat enflammé du c'est pas d'origineu ; sauf que la photo "parle"....)
- la couleur,
- les grands phares,
- bref toutes ces choses qui ont un prix pour les passionnés
bonnes vacances :D


Fichiers joints:
cabriolet 7925RJ1.jpeg
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"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 08:06 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Autre question :
Quel es l'âge actuel des deux jeunes femmes assises à l'arrière du cab ??? :D

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 08:44 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
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Salut les gars; elle a pu conserver son immatriculation de 1934 jusqu' au début des années 50
pour les chevrons plats; elle a pu avoir un petit accrochage à partir de 1936...


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 12:46 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Hi Bertrand

En tous cas, l'immatriculation date de juin 1934 département de la Seine

Seine
01/10/28 01/04/29 01/06/29 01/01/30 01/06/30 01/01/31 01/06/31 01/10/31 …
1 RB .... 1 RB8 .... 1 RD1 .... 1 RD7 .... 1 RE2 ....1 RE7 ... 1 RF2 ... 1 RF4

01/01/32 01/06/32 01/01/33 01/05/33 01/01/34 05/07/34 30/01/35 06/06/35
1 RF6 .... 1 RF9 .... 1 RG2 .... 1 RG5 .... 1 RG9 .. 1 RJ2 ... 1 RJ5 ... 1 RJ8

22/01/36 12/06/36 01/02/37 11/06/37 21/01/38 30/07/38 30/01/39 10/06/39
1 RK1 ....1 RK4 .... 1 RK8 .... 1 RL1 ....1 RL5 .... 1 RL9 .... 1 RM3 .... 1 RM6

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 14:15 
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Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 92
Bertrand de Lamotte a écrit:
Bonjour les zamis,
êtes vous sur la plage ?
faites vous des mots croisés ?
je vous propose en ce temps de pose estivale un remue méninges autour de cette belle photo vue ce matin sur Delcampe :
[...]

Alors, pausons-nous un peu...
(Je sais bien que beaucoup diront qu'il s'agit là d'un détail. Mais je m'adresse à un spécialiste du détail.)

La photo aurait-elle été prise pendant la guerre ou l'immédiat après-guerre ? Cela expliquerait le pneu lisse.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2012- 15:07 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Belle photo !

A mon avis d'après guerre ,quand les véhicules planqués ressortaient de dessous les tas de foin..

Pénurie de tout ,surtout de pneus probablement! :?

La personne accoudéé semblent habillée comme ces femmes enthousiastes qui acceuillaient les soldats américains à la libération. :D

Bonne journée et merci Bertrand de Lamotte. :)

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2013- 13:28 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Je relance cette rubrique (voir premier post) :

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=10907

A propos du texte de Jean Louis Loubet
Stratégie à contre courant : je m’inscris en faux. L’analyse est faite avec nos moyens de réflexions modernes. D’autres auteurs (dont JL Loubet lui-même) ont montré que Citroën était en retard dans sa conversion industrielle vers la chaîne unique, ce qu’avait réalisé Renault en 1932. On ne peut pas à la fois reprocher au Patron d’investir et d’être en retard ou à contre courant. L’auteur reconnait lui-même que la reprise par les Michelin a été rapide. Et bien oui, preuve s’il en était que les choix étaient bons et le travail mâché mais une étude plus précise s'imposerait sur ce sujet.

Des erreurs historiques impardonnables : qu’on arrête avec cette croyance que l’éclairage de la Tour Eiffel s’est arrêté le "lendemain" de la mise en liquidation. Ce contrat est rentré dans la liste des créances et a été honoré (si pas d’autre accord). Je possède des archives qui prouvent que l’éclairage a duré au moins jusqu’à début 1936. En fait la Tour Eiffel a été définitivement éteinte avec Citroën lorsqu’a été décidée une autre décoration pour l’Expo Universelle de... 1937.

Le renvoi 10 de la page 284 est en contradiction avec l’affirmation d’éviction (par mise en minorité) du Patron fin janvier 1935 par son fils Bernard qui n’accuserait pas sans connaitre un peu le dossier.

Page 292 : la 22CV n’a pas sa place dans le paysage français, dit l’auteur. Pourquoi alors avoir sorti la 15 ??? Et d’ailleurs point de 15/6 pour JL Loubet. Elle n’a jamais existé dans sa "stratégie de crise".

On voit comment l’universitaire est capable de modifier l’histoire pour l’adapter à sa préférence pour la 2CV, oubliant que Citroën est une firme généraliste et que la 2CV devait sortir bien après en 1939. Attendre cinq ans pour sortir une "voiture de crise" ! Pour moi chez Citroën, il n'y a jamais eu d'autre crise qu'une crise bancaire, c'est-à-dire de trésorerie durant l'année 1934.

Pour finir je ne suis pas trop étonné lorsque certains passionnés découvrent l'Histoire de la Marque. Pourtant conduire une Traction ne peut aller sans une bonne connaissance de cette Histoire.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 19:06 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Franchement à quoi sert de se décarcasser ? A vous dégoûter d'écrire des livres... :(

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11039

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 19:09 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Bonsoir Jérôme :D

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 19:36 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonsoir Michel !
J'ajoute : la seule info d'importance qui ne figure pas dans ce post, c'est que les refabrications de pneus Michelin ne rentrent pas dans les cache-roues d'époque sensés être les bons. Sortez le mètre.

Le forum de la TU, c'est le meilleur. N'est-ce pas Pierre ? :wink:

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 19:46 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Jérome COLLIGNON a écrit:
Franchement à quoi sert de se décarcasser ? A vous dégoûter d'écrire des livres... :(

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11039

Salut Jérome! :D

Encore faut-il l'avoir, ton livre! En plus, je ne comprends pas ton désappointement. Si des passionnés partagent leur connaissance pratique entre eux, quel mal y a-t-il? :?

Et pour moi le Forum TU et le Forum GMT sont tout-à-fait compatibles. :D


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 19:53 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Petite pique entre amis ;) les deux forums cohabitent très bien ensemble ! chacun a ses qualités et ses défauts on en a déjà longuement parlé. Je remarquerai simplement que celui-ci, à ma connaissance, n'a jamais exclu personne ! Même si tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la longueur de la vis de 7 le débat est toujours ouvert, parfois passionné mais toujours cordial !

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 20:23 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Oui Olivier , le forum TU gère très bien les petites bisbilles et tout rentre dans l'ordre sans virer les gens :D
merci Michel l'administrateur.
J'apprècie par ailleurs l'autre forum qui a un autre style et où l'on croise aussi d'authentiques passionnés qui apportent beaucoup.
Bref un monde de passions qui fait du bien dans la "dissociété française" :D

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2013- 20:38 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je ne parlais pas que de mon ouvrage. En effet, à quoi sert d'écrire un livre ? 30 ans après le Grand Livre, on trouve encore des interrogations, des hésitations, des comparaisons entre ces pièces de carrosserie.

Je ne sais pas vous mais je possède tous les ouvrages sur la Traction. J'ai acheté une nouvelle auto, j'ai déjà la doc technique et historique depuis 10 ans. Pas vous ? Ah, bon.

Qui me disait déjà : je ne m'intéresse pas à la Traction, je roule en Traction ?

Edit : Enfin, mettons que je ronchonne. C'est bien de s'intéresser au cache-roue qui va avec la voiture.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 18 Déc, 2013- 08:29 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je suis assez de ce genre là également : accumuler les documentations pour éviter de dire ou faire des bêtises (même si cela n’empêche pas !!!), c'est tout de même assez impressionnant de voir tout ce qui a pu être écrit sur notre sujet favoris. A ce propos, sait-on si une nouvelle édition du tome 2 du guide 1945-1957 est prévue ? à priori il y avait quelques coquilles à corriger.

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