Moi aussi je l'ai cette photo, trouvée le 1er septembre si je me fie aux propriétés de la photo. C'est pas notre faute si quelqu'un l'a mise sur la toile, et que quand on tape un mot de moteur de recherche on tombe dessus. OK JC a écrit un livre, mais n'est pas plus un Dieu celui qui écrit des ouvrages que le passionné qui prends des photos dans des rassemblements et en diffuse sur le net, ou sur des forum pour narrer un sujet en images.
Qui n'a jamais scanné telle ou telle image pour représenter ce dont il parle, et puis à partir du moment ou on n'a rien volé, mais simplement scanné une page d'un livre qu'on s'est payé, je ne vois pas de quoi soulever des polémiques.
Encore plus fort : à partir du moment où je scanne une couverture d'un ouvrage de JC sur la Traction comme référence d'un sujet abordé, je serais donc un voleur d'image, puisqu'elle n'est pas de moi, mais là, JC serait content, ça lui fait de la pub, par contre, si je tourne ne serait-ce qu'une seule page de son livre pour faire de même, je deviens un je ne sais quoi ...
Arrêtons s'il vous plaît de toujours voir le négatif ou bien faites censurer toutes les photos d'internet. C'est quand même pas pour les revendre à "Voici" ou "People machin Truc"
Encore une fois JC aime froisser, mais faut-il encore une fois ne pas tomber dans l'extrême. L'extrémisme n'a jamais de conséquence flatteuse