Les amis, pour ceux qui l'auraient "zappé" nous sommes en 2021. Plus question de trouver des épaves de TA dans nos vertes campagnes, et pourtant !
Me voilà rajeuni de 30 ou 40 ans, avec une séance de démontage "sur la bête" par une belle journée de septembre, sport que j'ai copieusement pratiqué à une époque où l'on trouvait une épave de TA à peu près tous les 10 Kms. Bien entendu, après 50 ans de plein air, et de poules ayant copieusement ch... dedans, plus un remontage de pente directement poussée par un tracteur, cette pauvre BL a sérieusement restreint les pièces à donner.
Malgré tout, une belle moisson de toutes ces petites vis spécifiques, qui ne se font pas trop prier pour venir, un moteur d'essuies-glaces à l'intérieur comme neuf, une parure de tableau de bord, des baguettes, etc ... Et une joue d'aile gauche qui me donnera un joli porte bidon accessoire.
Cette TA, du début 52 (582 477) présente un particularité originale: Une malle bombée, alors que ce n'est en rien un modèle de transition, ayant les E.G. en haut du pare brise, l'ancien tableau, etc ...
Le montage est très bien fait, sur ce que l'on peut voir qui reste. Le fils du propriétaire m'affirme que son père l'avait achetée neuve et l'avoir toujours vue comme ça. Je pense que c'est soit une modif de carrossier faite de suite après la vente, pour l'actualiser avec les TA sorties pendant l'été, soit une modif faite par Citroën sur un invendu en malle plate.

Il reste le train AV complet avec direction et transmissions, pour légère, le PB et les 4 vitres latérales ...