L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Mar 30 Mar, 2021- 18:25 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
YVESD a écrit:
Je sais que certains membres de la T.U. ne sont pas d'accord avec la Fédé, mais on ne les entend pas.

Je sais, je sais, je fais partie de la minorité, mais la persévérance pourra peut-être un jour porter ses fruits.
Lors d'une sortie à Tours, l'Agora du 29 et 30 juin 2019, il y avait deux représentants de la FFVE don un ne voulait pas discuter des décisions de la fédération, (restrictions de circulations dans certaines villes) dans la mesure ou il était là pour les répercuter les orientations de la FFVE.
Je pense que tous ne sont pas ce cas extrême, mais ils devraient êtres plus à l'écoute de la base, et surtout faire remonté .
Avant il y avait un téléphone à la FFVE, c'est comme les grandes entreprises, plus de questions, pas besoin de réponse.
C'est comme pour les démarches de cartes grise, l'administration des services publiques ont trouvé la FFVE comme moyen de supprimer des agents en préfecture en leur confiant leur travail.
C'est la même chose pour le SIV, pour les permis ETC, ETC.
NON, ce n'est pas mon 1/4 d'heure, c'est bien plus.
Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2021- 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Je suis dans le même état d'esprit que J-Louis pour ce qui se passe dans le monde de la voiture ancienne. Que ce soit la FFVE sujet traité sur le GMT qui ne fait pas le forcing pour défendre la voiture avant 1960 en tant que collection et non légiférer sur une inscription sur la carte grise portant cette mention.

Pour moi la position de la FFVE est tournée vers le bizness car aujourd'hui c'est une vraie manne qui à mon sens pousse les propriétaires à passer à la CGC.

Le poids apporté par tous les possesseurs de ces voitures pourrait faire fléchir les décisions gouvernementales mais pour ce faire il faudrait une synergie de tous les clubs et fédérations et c'est là que le bât blesse. La TU seule ne fera pas bouger les choses et le penser serait pure utopie même avec la meilleure volonté.

Pareil pour la pression que l'on pourrait mettre sur les vendeurs de pièces foireuses ou non qui pour certaines ne correspondent pas à un cahier des charges et je me demande même si cette notion existe au regard des réponses données par les fournisseurs lors de problèmes.

Dans l'absolu , les fournisseurs de pièces jouent sur du velours et ça continue, la FFVE a encore de beaux jours devant elle en ménageant la chèvre et le chou et nous restons NOUS les dindons de la farce

Un petit aparté sur la FFVE pour bien me faire comprendre.Je possède une R16 de 73 que je ne considère pas comme une voiture de collection au regard de ma 11BL ou Ds de 61 mais qui est considérée comme telle avec juste une mention sur une carte grise, ce qui à mes yeux dévalorise grandement les vraies voitures de collection dans la sémantique

En France nous sommes les rois de la lourdeur administrative, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2021- 17:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Rassures toi, Jean-Louis tu n'es pas le seul à ne pas être d'accord avec l'évolution de la mission de la Fédération, même au sein de la T.U. et je suis persuadé que tu fais partie d'une majorité, mais qui ne s'exprime pas.
J'ai longuement dialogué avec le représentant local de la Fédé, un homme charmant au demeurant, mais dont le seul discourt est de faire valider par le maximum de collectionneurs la CGC.
Il se propose d'animer une réunion au sein de notre Club, mais en orientant la discussion, uniquement sur " les bienfaits " de la CGC.
Alors s'il vient il ne va pas être déçu, là il devra entendre les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et la doctrine de la Fédé, dans le respect de la courtoisie et du dialogue, car nous ne sommes ni des sauvages ni des intégristes.
Pour ce qui est du budget de la FFVE, voilà les enjeux financiers:

Source FFVE
Le budget global est de 4.666.327 Euros.
Chiffre d'affaires 2.182.833 Euros
Charges ( salaires frais œuvres etc ) 2.263.449 Euros
Résultat excédentaire net de 3912 Euros
La FFVE se félicite d'être quasiment à l'équilibre, dans l'esprit de la loi 1901
Tout dépend donc de l'art d'accorder les recettes et les dépenses.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2021- 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
A mon avis si on ne se montre pas plus que ça le réveil va est douloureux.

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2021- 21:23 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Certains n'ayant toujours pas compris la problématique - qui puisqu'il leur faut un bouc-émissaire prennent le plus proche :roll: - profèrent ou laissent proférer des propos honteux sur la FFVE en mettant en cause son honnêteté (cf. autres forums/facebook), redisons que les politiques que nous avons élus (certains électeurs s'abstiennent : voilà le résultat) sont sous pression des directives européennes. Le peuple ne leur a rien demandé mais s'ils n'agissent pas, ils se marginalisent (voir mon post ci-dessus sur les zones d'influence). Ils sont élus, donc...

Ce que je sais : ils n'admettront jamais que 800.000 collectionneurs accèdent aux ZFE librement, ce chiffre étant croissant puisque de nombreux diesels de + plus de 30 ans deviennent "collection" au sens des 3 critères du CR (d'où le choix exprès de la BX19D sur mon blog).

C'est triste, sectaire, anti-collection (et anti historique) mais c'est comme ça.

Rien n'est gagné pour notre passion. Ce n'est pas la FFVE qui mène la danse. Elle n'y peut rien : elle représente epsilon parmi 39 millions de voitures. Elle avance difficilement dans un climat où on la reçoit gentiment en lui disant "nous vous connaissons, nous penserons à vous… si nous pouvons bien sûr". Vraisemblablement on se dirige vers des décisions locales. Il faut donc batailler ville par ville (certaines ayant décidé une ZFE sans mauvaise qualité de l'air, ni corrélation avec les décès mais avec communication vertueuse et sondage où quel que soit le résultat, la ZFE se fera quand même).

La FFVE a avancé la CGC comme élément de négociation pour amortir le choc. Oui une Traction en CGN est la même qu'une Traction en CGC. Oui elle est même peut-être en meilleur état. Les politiques s'en fichent : leur critère, c'est la présence, l'usage. Or l'usage d'une CGC est restreint à celui des loisirs. La vignette ou tout autre dispositif + la CGC seront des filtres supplémentaires pour limiter l'accès aux ZFE (je pense que les diesels récents y seront refusés).

La FFVE n'a trahi personne… sauf ceux qui n'ont rien compris aux enjeux.
Elle fait au mieux. Elle sauve les meubles. Elle tend le dos. Elle fait jouer ses contacts.
Et pour certains bêtas : ses comptes sont contrôlés par commissaires aux comptes (qu'est-ce que vous croyez ?).
Si elle encaisse (comme vous dites) de faramineuses CGC, elle devra embaucher et les reverser en charges sociales.
Dernier point d'importance : la CGC n'est assortie d'aucune restriction ni de contrôle des kilomètres parcourus. Alors restons humbles et nous échapperons à tout (moyennant 60 euros). Continuons à gesticuler de façon grossière et ce sera pire : les CGC seront contrôlées et les CGN anciennes… interdites.

Enfin on pourra toujours rouler et polluer en campagne soit 90% du territoire.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2021- 22:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 330
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonsoir,

Merci Jérôme pour cette belle explication : je partage totalement ton avis !
:wink:

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2021- 19:10 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Bonjour , et oui c est pas gagné , mais sait-on derrière les enjeux politique et économique , qui si cela se peux nous sont caché !!Certe certain centre ville sont très encombrer par la circulation , bouchons chronique etc .... Mais ,il en faut bien un ,regarder les aménagements au niveau des routes , le cas de paris par exemple ? DES REDUCTIONS DE VOIX DE VEHICULE , donc je le constate très souvent la ou 2 file étais possible ,1 maintenant!!! Alors oui ça stagne , fait du sur place et finalement pollue plus . je ne me déplace presque plus que en motos et encore on va en prendre plein la tronche dans pas longtemps, merci A.. Hid... Ben j ai pas encore ma traction , mais qu est que je fais ! CGC ou je reste en CGN , je peux aussi la regarder dans mon parking , mais étrangement cela me produit aucune émotion !!! Rouler oui .... A votre bon cœur , Manu .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 09:18 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Bonjour à tous
C'est super, les gens s'expriment sans outrance, c'est le but de cette discussion, et quand à être touchant Jérôme, j'apprécie le qualificatif.
Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs Parisiens de véhicules en CGN, quand on vous dit que les choses se mettent en place.
Mais rassurons nous pour les autres ZFE ce sera pire, ceux qui ont des véhicules en CGN ne pourront même plus sortir leur ancienne du garage.
Petit rappel, pour la plupart des ZFE actuelles et futures l'interdiction de circulation c'est 24/24 et 7/7.........
On ne pourra pas me dire que vous n'aurez pas été prévenus.
Sur ce, je vais profiter de cette dernière journée de liberté ensoleillée pour sortir une de mes 11, que du bonheur............
Yves

Fichier(s) joint(s):
imgserver.jpg
imgserver.jpg [ 79.29 Kio | Vu 7101 fois ]
Bonjour à tous

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 09:48 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Une carte grise étant une autorisation de circuler sur routes publiques et donc un droit, il y aura contestation et dérogations.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 11:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Quand on voit le nombre de rues qui permettent d'entrer dans Paris ..., et dans la ZFE Grand Paris... :lol:

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Tu noteras Yves que tous ces changements sur la pollution surviennent avec les écolos au pouvoir.Interdire, les vaches, le tour de France, les cheminées etc...... Aujourd'hui c'est la maire de Poitiers qui ne donne plus de subvention aux aéroclubs de sa région car trop polluant comme moyen de transport.

On voit bien que tout ce qui est thermique doit disparaitre rapidement pour eux, seule la connerie va rester.

En outre, je suis conscient de réguler les choses mais on nous en demande tellement en France, on paie pour les autres, enfin c'est mon sentiment.

La pollution en France doit être de 1% sur l’échelle de la planète et qui est le plus taxé par les restrictions ? NOUS.

On laisse les V8 US tourner sans mettre trop de pression même si ça bouge un peu, la Chine rigole sûrement tout comme l'Inde :cry: et l'Allemagne qui tourne au charbon :roll:

Du jour au lendemain, on tombe sur des interdictions ou restrictions chez nous et pas le choix de se soustraire à ces mesures.

Le pouvoir est dans les urnes :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 13:47 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Bonjour , oui le pouvoir est dans les urnes (par contre pas sur que certain l on dans les bur.....) , mais quand même il ne faut pas abuser ! On ne peux pas du jour au lendemain "tiens tu prend plus ta caisse , tu prend un vélib" OUI un jour nous sortirons des énergies fossiles , nous seront tous électrique , avec plein de belles central nucléaires dans nos campagne ! Eolien , pas de vent ,pas de jus , c est pas sur demande , hydraulique , c est bien lorsque il y a possibilité de barrage , mais en pleine ?????? Quid de nos écolos qui non voyant sur du long terme , parce que ,des central il va en falloir un paquet !!! De plus un véhicule "ecolos" n est pas des plus abordable , une frange de la population risque de se trouver mise a l écart du travail et aussi socialement . Maintenant dans un avenir proche , pour ceux qui comme moi habitent une grande ville , en regardant d un peu plus près certains texte , il y aurais peut-être une lueur d espoir pour des cgn . Un véhicule de plus de 30 ans pourrais rouler en zfe a condition que l on se serve du dit véhicule comme outil de travail, donc ct et bien sur il faudra fournir un extrais cabis de société pour cela . En gros on promène des touristes en déclarant cela comme activité , donc une société , j ai peux être pas bien tout compris mais c est une piste probable ! Merci , Manu. :!:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 15:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Vous Vous emballez ! Moi j'ai compris que les zones de concentration de véhicules devaient être ”aérées ”

Pour l instant je peux me promener avec ma 11B malle plate en toute quiétude.. pas Vous ?

Les éoliennes..etc...c'est un autre problème, là OK :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 18:02 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
En face Tracbar60 poste un article faisant état d"un repoussement des mises en place de ZFE à Marseille + assouplissements à Lyon et Toulouse.

Facebook : un internaute du nom de Brice Bellier vient d'obtenir sa CGC pour une... Renault 25 de 1987 dans un magnifique état. Comme quoi, la Fédération protège aussi les youngtimers amoureusement bichonnés. Merci la FFVE !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
MessagePosté: Sam 03 Avr, 2021- 20:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Jérome COLLIGNON a écrit:

Facebook : un internaute du nom de Brice Bellier vient d'obtenir sa CGC pour une... Renault 25 de 1987 dans un magnifique état. Comme quoi, la Fédération protège aussi les youngtimers amoureusement bichonnés. Merci la FFVE !


C'est très bien, cela montre l'aberration de la notion de patrimoine: entre une voiture de 1934 en CGN et une de 1987 en CGC :lol: :lol: :lol:

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com