L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 16:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Refabrication: tapis caoutchouc pour 7A, 7B, 7C, 7S et 11AL
MessagePosté: Mer 24 Avr, 2024- 15:15 
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Fév, 2009- 23:35
Messages: 8
Bonjour à tous

FAITES UN CADEAU A VOTRE 7 OU 11AL POUR SON 90e ANNIVERSAIRE!

Je lance le projet de la refabrication du tapis caoutchouc spécifique aux 7A, 7B, 7C, 7S et 11AL (avec partie avant du plancher incliné), d'avant mars-avril 1935. Ce tapis ne concerne pas les 11A, plus larges de 12 cm.

Le tapis premier modèle (référence Citroën 228.001) diffère nettement du tapis utilisé plus tard (disponible chez tous les revendeurs de pièces Traction depuis très longtemps), correspondant aux TA d'avril 1935 à 1957.

Les spécificités de ce tapis premier modèle sont:

1° qu'il est plus long d'une bonne dizaine de centimètres et qu'il remonte donc plus en-dessous du tableau de bord
2° qu'il est beaucoup plus souple que ceux fabriqués actuellement
3° qu'il y a une surépaisseur sur la face inférieure de quelques mm d'épaisseur, qui s'arrête à 15 mm du bord du tapis, elle sert à l'isolation phonique et thermique et permet une adaptation parfaite aux contours de l'espace pieds.
4° qu'il y a une partie striée supplémentaire dans la partie antérieure et qui remonte beaucoup plus vers l'avant.

Je réalise donc ce sondage pour évaluer les besoins. Il faut savoir que rien que la fabrication du moule nécessaire pour fabriquer un tapis en caoutchouc de cette taille représente un investissement conséquent, il faut compter plus de 4000-4500€…

Il faudra au minimum une trentaine voire une quarantaine de commandes fermes avant de pouvoir lancer le projet. C'est évident que plus il y a des collectionneurs intéressés, plus le prix unitaire final sera moins cher, en diluant les coûts de fabrication du moule. Je pense que dans ce cas, on va arriver à un prix < 200€.

A la date de ce jour, nous sommes à 18 collectionneurs intéressés.

La fabrication est prévue en France par une entreprise qui a déjà réalisé des petites séries de tapis caoutchouc pour des clubs de marques de voitures anciennes, de très belle facture. J’avais contacté fin 2023 le responsable des refabrications d’un grand club français, qui m’a confirmé la belle qualité du produit.

Si ce projet aboutit, je m’engage à accompagner et à suivre de près tout le processus de fabrication.

Qui serait partant? Merci de vous manifester par mail, avant le 15 mai.

NB: Je n'ai pas mis de photos dans ce topic, c'est vraiment compliqué pour mettre une série de photos. C'est la raison pour laquelle je vous a mis le lien vers le Forum GMT qui présente une architecture plus conviviale pour mettre directement des documents et photos. Vous y trouverez les explications et les photos correspondantes. https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=21137

_________________
Guy, Grand-Duché de Luxembourg
Traction Avant 7S (1934)
Panhard 6DS X71 Panoramique (1936)
Panhard 6CS X73 Cabriolet Victoria Carrosserie Janssen (1936)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com