L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 16:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021- 11:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
vravolta a écrit:
Petite question en marge de ce sujet: si les laques cellulosiques sont de si bonne qualité, quelle est la raison de leur abandon? Pollution? Sechage pas assez rapide pour les rythmes de production actuels? Cout? Incompatibilité avec les robots peintres?


La "Cellulo" réalise cet exploit d'être ternie au bout de 6 mois, et de réagir magnifiquement au lustrage 70 ans après. C'est donc une peinture capable d'être "à vie" à la condition d'un entretien régulier: Totalement inenvisageable sur une voiture moderne où l'on rechigne même à lever le capot.

Mise en œuvre grosse consommatrice de main d'œuvre, et surtout véritable catastrophe à terme sur la santé des carrossiers peintres.

Il est quasi impossible d'en trouver désormais en France, et à une époque j'avais essayé d'en trouver en Afrique du nord, où on en distribuait encore, pour refaire la 15 mais ça commence à dater.

Et pourtant, la finition cellulosique est absolument inimitable en terme de brillant et surtout de profondeur, même par les meilleures applications actuelles polies-lustrées.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021- 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merveilleuses peintures.

Dommage car je cherche une telle compétence et un tel matériau.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021- 17:02 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
J'ai également cette petite TERROT 125 ETD de 1952, vestige d'une époque où existait encore la moto française.

Strictement d'origine, avec 6800 Kms seulement. Un coup de lustreur "ABELISSIME" sur son noir cellulo profond lui donne immédiatement un aspect incroyable: On en pleurerait tellement c'est beau et profond, et on ne peut atteindre un tel rendu avec une peinture moderne qu'en la ... mouillant !


Image

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Sam 18 Sep, 2021- 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1211
Localisation: Ariege
Pour moi c'est la plus belle des peinture

Super cette petite moto ;)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Dim 19 Sep, 2021- 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Très belle 125 Olivier :shock: Il y avait de belles machines chez Terrot, mon père en avait 3 de ces motos en coproduction Allemande.

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Dim 19 Sep, 2021- 18:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
moux a écrit:
Très belle 125 Olivier :shock: Il y avait de belles machines chez Terrot, mon père en avait 3 de ces motos en coproduction Allemande.


J'ai eu aussi une 500 RGAS fourche parallélogramme haubannée, prévue pour un attelage et plus tard une 500 RGSTA ex-administration. De magnifiques machines mais on ne peut pas tout garder :(

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coucou l'épave !
MessagePosté: Jeu 09 Fév, 2023- 11:59 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
La dernière cellulo complète que j'ai vue faire et à laquelle j'ai participé (ponçage) c'était sur la jag 3.4l type S du secrétaire de Serge Lama...dans les débuts 70.
La voiture à été peinte avec 14 couches et ponçage entre chaque couche... :P le ponçage effectué dehors dans une station service ("Esso" à Bagneux.) rue de Paris.
Station ouverte la nuit à l'époque ... Quelques artistes où proches d'artistes venaient boire un verre , taper la discute et souvent nous faire écouter leurs nouveautés en avant première.
Thierry le Luron était un habitué...Il déboulait quelques fois avec sa Mercedes 600 ...
Heureuse époque, étant dans la presse quotidienne, la nuit était également mon univers, et surtout j'habitais juste en face de la station service.
Jean, le gérant de la station avait une Mustang coupé fastback et moi un cabriolet Mustang 390 GT.(et la 11 moche qui trace.) Nous étions tous passionnés d'automobile....

La cellulo à surtout un gros avantage, c'est de pouvoir faire des retouches quasi invisibles et si on se loupe , on re-ponce , on repeint , un bon coup de Polish (lustrage) et le tour est joué.
Même les retouches au pinceau sont possibles (pas avec un balais à c.....tte)
Il faut effacer les traces des poils au ponçage si il y en a avant lustrage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com