Chers amis,
je reproduis ci-dessous le post que j'ai affiché sur le Forum GMT.
D'abord, j'en demande pardon par avance aux statisticiens de ce Forum, si ce qui suit n'est pas très scientifique! (de toutes façons, je suis sûr que personne ne va perdre son temps à recalculer les données...

)
Je vous livre ici les premiers résultats de la participation au "Dernier Hourrah", alors que nous sommes en clôture de l'album (voir:
http://leveque.jeanluc.free.fr/images/U ... ontact.htm)
Nombre de Tractions qui ont participé: 144
Nombre de pays: 17
Nombre de participants par pays:
France 70
USA 24
Royaume Uni 10
Nouvelle Zélande 9
Belgique 5
Pays Bas 4
Suisse 4
Afrique du Sud 3
Autriche 3
Italie 3
Allemagne 2
Australie 2
Danemark 1
Irlande 1
Lithuanie 1
Norvège 1
Suède 1
Pour la France, voici un classement par Régions (il manque quelques Tractions qui n'ont pas indiqué d'où elles provenaient, ou alors j'ai perdu l'info dans la confusion des mails...

)
Nombre de Régions: 17
Nombre de participants par Région:
Ile de France 9
Bretagne 6
Midi-Pyrénées 6
Nord-Pas-de-Calais 6
Pays de la Loire 5
Champagne-Ardenne 4
Languedoc-Roussillon 4
Poitou-Charentes 4
Aquitaine 3
Centre 3
Rhône-Alpes 3
Alsace 2
Picardie 2
Basse-Normandie 1
Limousin 1
Lorraine 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur 1
Voilà pour l'instant les premiers chiffres.
Premier commentaire: Vive la Nouvelle Zélande! Ils ont vraiment bien répondu à l'appel, étant donné qu'il ne doit pas y avoir plus d'une cinquantaine de Tractions dans tout le pays!
En tout cas, VIVE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE!!! 144 Tractions qui tournent le même jour (enfin presque...

) aux quatre coins du monde, ça vous réchauffe le coeur! En plus, il y avait des conditions météorologiques sur deux-tiers de l'Europe qui déconseillaient de sortir! Alors, double chapeau bas à ceux qui l'ont quand même fait! Et puis, ce sont des photos féeriques que nous avons collectionné dans notre Album...
Un GRAND MERCI à Traction.fr qui a composé l'album, à Fred91270 qui a promu et soutenu l'initiative de manière assidue, à Lopticien qui nous a offert "l'affichette" et à Dennis Bayer qui a fait un gros travail "là-bas, tout là-bas, aux USA"!
Bien entendu, un GRAND MERCI à tous ceux qui ont transformé une petite idée en une grande initiative en honneur de la Traction Avant et de son créateur André Citroën!!!
TROPPO BELLO!!!

Santé!
Christoph