tracjack a écrit:
” Je traversais Paris tous les jours avec ma traction..”
je me demande comment tu faisais sans allumage électronique

.....

..

A part la "11moche qui trace II" avec son moteur de DS 83cv (c'est celle sur la photo avec la calandre rouge.) en 6 volts et vis platinées , les autres étaient "d'origine". (6 volts, vis platinées) sauf l'air dans les pneus.
Pourquoi cette question?
Ai-je fais la promotion d'allumage électronique pour les traction?
Juste que je ne suis pas un ayatollah de l'origine sur certains points dû au fait que les refabrications ne sont pas toujours à la hauteur des pièces New Old Stock.
Je considère aussi que chacun doit pouvoir vivre sa traction comme il l'entend. (origine ou modifiée) de préférence avec des accessoires d'époque ou...pas en fonction de sa sa philosophie au regard du "patrimoine" concernant spécifiquement la traction...comme une voiture d'occasion, ancienne ou collector!
En 1970 le monde de la collection ne regardait pas la traction comme un véhicule de collection...mais comme une auto au mieux d'originaux...pour ne pas dire de désargentés.
Si cela peut en rassurer certains , les deux 11MQT I et II ont du finir chez César...en oeuvre d'art!
