L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: Jeu 06 Aoû, 2020- 17:52 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Mai, 2018- 19:49
Messages: 4
Bonjour,
Suite au changement de l'embrayage sur une traction 11 bl de53 par un embrayage nouvelle génération j'ai la boite de vitesse qui saute en deuxième a l’accélération et la je ne sait pas comment regler la vis qui commande le veroullaige de boite plutot 1 mm ou 2mm comme il faut redemonter le radiateur voir autre chose je voudrais recommencer plusieurs fois si quelqu'un a une idee a me soumettre je suis preneur
merci d'avance
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Jeu 06 Aoû, 2020- 19:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Pourquoi ne pas mettre ce genre de demande dans la rubrique technique ?

Le réglage du verrouillage doit être idéalement de 2.5 mm butée en appui sur les linguets. Cote b
Fichier(s) joint(s):
Tour eiffel.PNG
Tour eiffel.PNG [ 92.66 Kio | Vu 4992 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Jeu 06 Aoû, 2020- 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Oct, 2013- 17:06
Messages: 162
Localisation: proche montereau fault yonne 77
Si ca peu t'aider, j'ai eu ce problème sur ma 11 dans les premiers roulages, et mon réglage de verrouillage était bon, j'ai tout simplement revu mon réglage de tringlerie de boite et depuis nickel.

_________________
11 B 1954 -
7c 1936


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2020- 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 722
en fait la vis de verouillage n intervient pas reellement dans la tenue ou le decrochage des vitesses elle sert surtout à eviter que la fourchette de 2° ne bouge au moment du passage de la 1° ou MA.
on evite que deux rapports ne s engagent au meme moment, une sorte de blocage mutuel un arbre engagé empeche l autre de s'engager.

le dispositif qui empeche les vitesses de sauter se situe dans le couvercle de boite c est un simple ressort qui appuie sur un bille qui elle meme est engagée dans les encoches .

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2020- 09:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
THE QUO a écrit:
en fait la vis de verouillage n intervient pas reellement dans la tenue ou le decrochage des vitesses elle sert surtout à eviter que la fourchette de 2° ne bouge au moment du passage de la 1° ou MA.
on evite que deux rapports ne s engagent au meme moment, une sorte de blocage mutuel un arbre engagé empeche l autre de s'engager.

le dispositif qui empeche les vitesses de sauter se situe dans le couvercle de boite c est un simple ressort qui appuie sur un bille qui elle meme est engagée dans les encoches .
C'est absolument faux, ce qui empêche de passer 2 vitesses en même temps c'est le verrouillage d'interdiction, il y a un bonhomme entre les 2 axes de fourchette dans le milieu du couvercle.
Ne pas confondre avec le verrouillage de position qui depuis mars 38 est commandé par l'embrayage afin d'éviter que les vitesses ne sortent lorsque qu'il y a de grandes oscillation du groupe propulseur.
Les modèles antérieurs à mars 38 avaient un verrouillage de position par bille et encoches, la commande de boite était bien plus dure et il arrivait que les vitesses sortent.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2020- 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 722
pas d accord c est le jeu de la democratie...penses ce que tu voudras!!!!!!!!!! mais relis ce que tu retorques c est exactement keske je dis :roll: :roll: :roll:

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2020- 12:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
THE QUO a écrit:
pas d accord c est le jeu de la democratie...penses ce que tu voudras!!!!!!!!!! mais relis ce que tu retorques c est exactement keske je dis

Entre "pas d'accord" et "c est exactement keske je dis" il y a un morceau de phrase qui ne va pas.


Marco a écrit:
C'est absolument faux, ce qui empêche de passer 2 vitesses en même temps c'est le verrouillage d'interdiction, il y a un bonhomme entre les 2 axes de fourchette dans le milieu du couvercle.Ne pas confondre avec le verrouillage de position qui depuis mars 38 est commandé par l'embrayage afin d'éviter que les vitesses ne sortent lorsque qu'il y a de grandes oscillation du groupe propulseur.Les modèles antérieurs à mars 38 avaient un verrouillage de position par bille et encoches, la commande de boite était bien plus dure et il arrivait que les vitesses sortent.

Marco, je suis tout à fait d'accord avec toi, et surtout mieux expliqués.

Salutations.
Jean-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2020- 17:40 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Mai, 2018- 19:49
Messages: 4
Bonjour,

merci a tous je vais deja regler a 2.5 mm

bonne soiree


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: embrayage
MessagePosté: Sam 08 Aoû, 2020- 15:15 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Mai, 2018- 19:49
Messages: 4
Bonjour,
je viens de regler a 2 mm et ca marche si je met plus la vitesse ne psse plus maintemant ca marche
je vous remercie des conseils
bonne journee


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com