Salut les amis!
Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de participer à un rassemblement de voitures de collection. La bonne chance a voulu qu'à mon retour de Saint Hilaire à Rome (avec ma fidèle Peugeot 106 de 1995), je m'arrête pour visiter mon ami Olivier de Vidauban, comme le veut la tradition!
C'était avant-hier, le 21 août (la St Christophe!

), et ce jour-là dans le village de Traradeau, à 10km de Vidauban, se tenait un grand rassemblement de voitures anciennes, de motos, de youngtimer, et de voitures sportives. Sous un soleil encore bien estival, des dizaines et des dizaines de collectionneurs ont amené leurs bien-aimés à s'exposer sur la place du village.
La bonne humeur régnait et on s'est régalé à promener entre les haies de voitures et les expositions par thème: Moto Guzzi qui fêtait ses 101 ans, les Fiat 500 (les vraies...), les Tractions, les caisses carrées, etc...
Il y eut l'apéro, puis le déjeuner dans la salle des fêtes, un café dans la cour, puis petit à petit, les participants sont rentrés chez eux, au terme d'une journée très réussie.
Ceci, grâce à l'organisation menée de main de maître par le Commendatore Elio Sevesi, grand Tractionniste devant l'éternel, toujours disponible pour aider et dépanner les Tractionnistes du Sud-Est. Merci Elio!
Voici quelques photos de ce rassemblement











Une très rare Fiat-Simca Ardita de 1937


Une non-moins inhabituelle Rolls-Royce 25/30 de 1937

Des Tractions...



Réplique avec remorque


Le cabriolet d'Olivier


La rarissime et unique 15/6 Pichon-Parat de 1949/1952



Et les Rosalie...




Pour terminer cette belle journée, nous sommes rentrés à la maison d'Olivier, accompagnés par notre ami Jean-François, descendu de Chambéry avec sa magnifique Rosalie Faux-Cabriolet, que j'avais connue il y a 14 ans déjà, à Vallelunga (Rome) pour le ICCCR de 2008!


Ma petite 106 toute fière de côtoyer une si auguste compagnie...


Encore un grand merci à toi, Olivier, pour m'avoir invité à cette belle initiative.

Combien ça me manquait!