Oui, je pense qu'on a tous a peu près compris que nos Tractions ont vieilli
La gamme DS est plaisante, je n'ai pas dit le contraire, elle est conçue pour cela.
Après, si l'on veut aborder le sujet de l'esthétique, on y est jusqu'à demain...
Idéalement, il faudrait en reparler dans 30 ans.
Je maintiens que cette gamme est pauvre: aucune réelle innovation automobile (la base est une Peugeot, tu parles d'une continuité, et tu imagines Citroën te servant la 201 à la place de la Traction en 1934 !).
C'est bien pour cela que les vrais amateurs de Citroën restent sur leur faim, une fois les spots refroidis, le champagne réchauffé et la fumée retombée.
Aérodynamisme, basse consommation, fiabilité, facilité d'usage (ah oui, aller faire les courses est important

, un grand moment automobile sur le parking de l'hyper, la vraie revanche du hayon ), mais TOUTES les voitures actuelles ont cela !
Question d'âge ? Une anecdote récente: Une de mes jeunes collaboratrices (21 ans) a un de ses grands pères qui possède une DS (une vraie, qui fait pschuitt pschuitt en montant et descendant).
Elle projette, une fois son permis en poche de s'acheter une DS3, voiture qui lui plait le plus dans la gamme actuelle.
L'autre matin, elle arrive et m'entreprend sur un sujet télé vu la veille: elle était outrée qu'on y ait comparé la DS3 avec "la" DS. Pour elle, et bien qu'elle soit incapable de préciser le modèle exact possédé par son grand père, la DS est unique et inimitable. Malgré son inculture automobile, elle a bien ressenti qu'il y avait eu, à un moment donné, "quelque chose" dans la création de cette auto.
Il n'est pas exclu que la DS de papy la marque plus que sa première DS3.