L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024- 08:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2010- 19:01 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir,
hé bé tous les mêmes ces gars du sud ils pensent que tout le monde racontent des salades sauf eux ????? :shock: :shock:
ce ne serait pas plutôt l'inverse :wink: à moins que Pierre ne soit pêcheur ? :shock: devant l'éternel peut être :oops: :oops: au quel cas il est pardonné :lol: :lol:
Pour les non initiés depuis les années 1980 toutes les motorisations sont identiques que ce soit une Cigeot ou une Peutroën. Visa BX, AX, LN (4cyl) étaient déjà équipées des moteurs commun aux 305 104 205 puis XM et 605 la CX ayant été le dernier model à être équipée de ce merveilleux 2,5l Diesel Turbo ou on attaquait une côte à 60 km/h en bas en 5ème et terminer à 160Km/h en haut...... un couple phénoménal.
Alors le moteur du Jumpy de Pierre c'est un Peugeot / Citroën du pur et dur avec le meilleur des deux.
Ah au fait pour info depuis des années les FORD ( qui veut dire Fabrication ORDinaire) sont équipées en Diesel de moteurs PSA et aujourd'hui les moteurs essence PSA sont étudiés par BMW et fabriqués en France.
Donc vas y Pierre , le million, le million, le million :D :D :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2010- 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Philippe,

C'est vrai, que ces moteurs sont d'une grande solidité et sans soucis... 310'000 km avec ma BX 19TRi, 140'000 avec le 2l. 8 soupapes Turbo essence (TurboCT) de mon Break Xantia, certes un peu gourmand, mais alors quel couple...
... et ce 1,9TD du Jumpy qui consomme juste 6l aux cents auquel on ne rajoute jamais d'huile, c'est une preuve de la qualité de ces moteurs...le reste est également sans problème... pas de corrosion, ni de problème électrique...ni d'injection... bref, pas envie d'en changer.

Quant aux FORD, chez nous c'est .... Ferraille Ordinaire...Réparations Difficiles... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2010- 19:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
N'oubliez pas que M. André CITROEN voulait introduire les méthodes de H.Ford en Europe...

Alors je conteste ! :D

Bonne soirée

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mer 24 Nov, 2010- 23:28 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir,
Effectivement André Citroen voulait s'inspirer des méthodes de fabrication moins honéreuse que celles qu'il utilisait à cette époque là mais on sait ce que ça a donné ...voir Chalie Chaplin dans les temps modernes ....mais techniquement les constructeurs français ont toujours été à la pointe de la technique.
En 1934 la traction n'était elle pas la 1ère voiture à avoir le concentré de technologie copié maintenant par l'industrie mondiale: coque auto porteuse 4 roues indépendantes freins hydraulique traction au lieu de propulsion chassis et pont arrière rigide sans oublier les freins à cable.....ect....
Autre annecdote en 1953 pour la première fois une voiture de course équipée de freins à disque gagne les 24 h du Mans c'est une Jaguar et en 1954 Citroën sort en premièe mondiale une voiture de série équipée de freins à disque: la DS.
Et il y en a plein d'autres comme çamais il est vrai qu'une FORD équipée d'un diesel PSA tiens mieux la côte :lol: :lol:
Bonne soirée et sans rancunes

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 00:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2554
Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir,
Effectivement André Citroen voulait s'inspirer des méthodes de fabrication moins honéreuse que celles qu'il utilisait à cette époque là mais on sait ce que ça a donné ...voir Chalie Chaplin dans les temps modernes ....mais techniquement les constructeurs français ont toujours été à la pointe de la technique.
En 1934 la traction n'était elle pas la 1ère voiture à avoir le concentré de technologie copié maintenant par l'industrie mondiale: coque auto porteuse 4 roues indépendantes freins hydraulique traction au lieu de propulsion chassis et pont arrière rigide sans oublier les freins à cable.....ect....
Autre annecdote en 1953 pour la première fois une voiture de course équipée de freins à disque gagne les 24 h du Mans c'est une Jaguar [b]et en 1954 Citroën sort en premièe mondiale une voiture de série équipée de freins à disque: la DS.[/b]Et il y en a plein d'autres comme çamais il est vrai qu'une FORD équipée d'un diesel PSA tiens mieux la côte :lol: :lol:
Bonne soirée et sans rancunes

En 1955, my dear, en 1955... 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 07:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
[quote="Philippe MENAGER"]Bonsoir,
hé bé tous les mêmes ces gars du sud ils pensent que tout le monde racontent des salades sauf eux ????? :shock: :shock:
ce ne serait pas plutôt l'inverse :wink: à moins que Pierre ne soit pêcheur ? :shock: devant l'éternel peut être :oops: :oops: au quel cas il est pardonné :lol: :lol:

Bonne remarque ... d'ailleurs, pour les "nordistes", le Vaudois est un sudiste ... aussi :D

Dois-je comprendre, qu'un XUD 7 de 205 XAD Peutroën,qui a fait 330000 kms, avec 5l/100 de GO et un peu d'huile, lors des vidanges ... dois-je comprendre, que si mon fils ne me l'avait pas foutue en l'air ... elle roulerait tencore ???
:roll:

Evidemment, ce n'est PAS une Cigeot ! :mrgreen:
Reste plus qu'à la recycler ou détordre l'avant pour retrouver "sa" jeunesse, à cette brave XAD !
Que dois-je faire, d'après vous ?

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ben ma foi, Jean-Jacques,

Se séparer d'une voiture dépend plus souvent de l'état de la coque ou du reste de la mécanique que du moteur...
En plus, en cas d'accident ou touchette, c'est la valeur vénale de l'engin qui va être déterminante...
On a de plus en plus pris l'habitude de rouler avec "une valeur", compte tenu des prestations d'assurances liées au remplacement ou à la réparation...
Je n'ose pas imaginer ce que ceux "d'en face" essaieraient de me donner de mon Jumpy, si celui-ci en venait à être détruit ou endommagé par quelqu'un... avec autant de kilomètres.

Un pote, qui roulait avec une vieille "Land" parfaitement entretenue, s'était vu proposer un montant dérisoire pour son indemnisation... il a refusé... arguant qu'il avait une Jeep, qu'ils se débrouillent pour la lui remplacer... ! ... c'est la loi, disait-il... Ils ont basté et proposé une fourchette... Assez rare tout de même... :wink:

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
En France, les assurances sont obligées de donner une "valeur de remplacement"
Il faut rester ferme sur cette valeur et se bagarrer s'il le faut (enfin, juridiquement !!)
Apporter la preuve de la "valeur" de la voiture par tout moyen (petites annonces notamment de voitures équivalentes en âge, en kilométrage et en état )
Autre possibilité, à priori, présenter sa voiture à l'assureur qui jugera de l'état au moment de la prise d'assurance et régulièrement après. J'avais fait ça (GMF) quand j'avais "repris" la 604 de mon beau-père décédé, car elle avait + de 5 ans .... et 7000 kms . A l'argus elle valait des clopinettes, alors qu'elle était état neuf .

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 08:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
Pour Philippe Menager ,entre autres forumistes ,ça vaut le coup d'etre lu. :)

http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 12009.html

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 14:25 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour,
Eh bien il y en a 1 qui suit...........Désolé Christophe si j'ai choqué mais c'est bien 1955 que je voulais dire que veux tu c'est "Pépèresheimeur" qui me guette ............ :oops: :oops:
La Voisin surbaissée n'était elle pas équipée d'un chassis poutre ? il faut que je retoure voir dans mes archives au sous sol :roll: :roll:
A+

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 18:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
C'est en page 2 du lien (qui commence par la page 3 sorry!)qu'i l est souligné que le créateur de la traction avant Citroen a travaillé chez Voisin avant d'aquérir sa grande notoriété.

Ce qui a sans doute influé sur ses créations futures.

A+ :)

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 18:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour,
Eh bien il y en a 1 qui suit...........Désolé Christophe si j'ai choqué mais c'est bien 1955 que je voulais dire que veux tu c'est "Pépèresheimeur" qui me guette ............ :oops: :oops:
La Voisin surbaissée n'était elle pas équipée d'un chassis poutre ? il faut que je retoure voir dans mes archives au sous sol :roll: :roll:
A+


Oui Philippe c'est bien ce que j'ai lu 1955 :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010- 19:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2454
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir,
hé bé tous les mêmes ces gars du sud ils pensent que tout le monde racontent des salades sauf eux ????? :shock: :shock:
ce ne serait pas plutôt l'inverse :wink: à moins que Pierre ne soit pêcheur ? :shock: devant l'éternel peut être :oops: :oops: au quel cas il est pardonné :lol: :lol:
Pour les non initiés depuis les années 1980 toutes les motorisations sont identiques que ce soit une Cigeot ou une Peutroën. Visa BX, AX, LN (4cyl) étaient déjà équipées des moteurs commun aux 305 104 205 puis XM et 605 la CX ayant été le dernier model à être équipée de ce merveilleux 2,5l Diesel Turbo ou on attaquait une côte à 60 km/h en bas en 5ème et terminer à 160Km/h en haut...... un couple phénoménal.
Alors le moteur du Jumpy de Pierre c'est un Peugeot / Citroën du pur et dur avec le meilleur des deux.
Ah au fait pour info depuis des années les FORD ( qui veut dire Fabrication ORDinaire) sont équipées en Diesel de moteurs PSA et aujourd'hui les moteurs essence PSA sont étudiés par BMW et fabriqués en France.
Donc vas y Pierre , le million, le million, le million :D :D :D

Philippe, tu as oublié les moteurs des Lada Niva Citroen, des Ulysse Citroen et des Aygo Citroen.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2010- 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
Messages: 319
oui c est sur que peugeot et citroen ont fait de bonne voituresmais depuis les années 90 ce sont de bonne poubelle sur roue avec pleins de petits problemes qui coute bien cher a reparer
maintenant je roule en allemande la semaine (rien a voire avec une francaise)
mais le week end c est la 11 avec un plaisir .... (meme si en ce moment la temperature de l habitacle est la meme que dehors) :roll: c est que du bonheur :wink:

_________________
Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2010- 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
OK Doudou...

Les Charrettes Teutonnes , j'ai donné. :twisted:
700'000 km sur Benz (3x 230TE), 40'000 en Seigneur des Anneaux (Quatto2,3)....rien que de les voir passer, mes vertèbres lombaires me rappellent à ces douloureux souvenirs....des "tape-culs"... si, si !
Je n'ai jamais été aussi bien que dans un simple utilitaire Français...
Depuis quinze ans que je roule exclusivement Français, les choses ont peut-être changé... en tout cas je vous le souhaite. Moi c'est fini... :evil:

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com