jean-louis gargot a écrit:
Davy,
Après avoir vérifié ce que j'avais d'enjoliveurs dans le sous sol voilà mes conclusions.
Ce n'est pas évidant de bien voir , surtout qu'entre les largeurs de jantes, ça laissent une impression que le rebord de jante est plus ou moins prononcé.
MARC91150 a écrit:
dimension ext hors tout 31 cm
Il ressemble a ceux des roues pilote avec emprise large aux lieu d'être fixé par vis.
Pour 11L et 11, en diamètre Ext 310 il y en a 2 modèles.
Le centre en 276 pour 5 tocs et en 200 pour les 6 tocs.
Pour les 7 et 11 premier montage Ext 274 et centre de 230.
Pour le 2ème montage , Ext 274 et le centre de 154, pour roues 5 tocs.
Je ne me suis pas trompé ?
J-Louis.
La jante que tu montre est une jante STOP 6 tocs prise étroite des environs 1935-36. J'ai déjà eu des enjoliveurs et des jantes de ce type en ma possession. Les enjoliveurs de marc ont un bord identique a ces enjoliveurs, seul la prise est plus large. Je pense que ceux de marc sont des enjoliveurs pour jantes 6 tocs prises large.
Une jante 6 tocs prise large :

Ici un de mes enjoliveurs 5 tocs prise large, on voit nettement que le rebord est différent, de plus il sont plus petits que les 6 tocs:

Voici une jante 6 tocs avec son enjoliveur, on voit bien le bord roulé spécifique aux enjoliveurs de jante 6 tocs (prise étroite et large). Pour moi ce sont les mêmes que ceux de marc.

Apres il y a bien sur les jantes 5 et 6 tocs a prise étroite, mais connaissant parfaitement les reconnaître a l'oeil, je sais qu'il ne s'agit pas de ces modèles dans le cas présent.