Ciao la noireaude, on t'aimait bien...

Hier 14 février elle est partie au loin après presque sept ans de bon services et sans le moindre souci.
Décision prise à la suite de la pose d'un compteur électrique intelligent; Juste de ceux qui détectent les recharges automobiles et on sait bien pourquoi !
Je vois les factures d'énergie commencer à exploser avant encore une taxation au kilomètre qui nous pend au nez en Suisse.
Alors, j'ai eu le meilleur.
Je vais m'en contenter. 2 Chf les 100 km m'ont fait économiser env. 4'200 Chf de carburant à la pompe pour 31'000 km parcourus sur cette période.
Quelques centaines de francs d’électricité ont permis de faire ces économies en carburants fossiles.
Il est vrai que mon choix était purement économique et pas autre chose.
J'ai bien aimé : son agilité, ses accélérations, son habitabilité, son silence de fonctionnement, sa fiabilité exemplaire.
...Un peu moins : les temps de recharge en prise domestique, les prix délirants des stations de recharge (jamais utilisées), sa faible autonomie la rendant parfois frustrante.
Agréable l'été, un peu moins l'hiver. C'est une voiture froide.
Je ne la remplacerai probablement pas par une petite thermique. Je garde mon Tourer C5, ma 2CV Charleston et mon cab Benz SLK.
Ce fut une chouette expérience quand-même d’avoir pu rouler presque 7 ans avec ce type de propulsion. Çà fera partie de mon passé.
J'ai appris beaucoup de choses et je vais laisser parler les autres en connaissance de cause.....