L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 21:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2022- 08:11 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors j’avoue avoir caressé l’idee un temps de reconstituer une 22 à partir de ses plans, et avoir le V8 Citroen plutot qu’un Ford comme sur la copie hollandaise, mais vu le prix pour faire à l’unité des pieces comme un bloc ou un vilo et le fait qu’on sait que le moteur dont on a les plans n’etait pas au point, j’ai du renoncer. Du coup, en bon matheux, j’ai decidé d’approximer en encadrant avec une 15 et une 23. L’approximation aurait été mathématiquement meilleure avec une 21 et une 23, mais optiquement, ca ne jouait pas. 2023 sera donc pour moi … l’année de la DS 23. Et 2024, celle de la Dino 2l4, mais ca, on en reparlera plus tard;-)
D’ici là, joyeux Noel à tous. Personnellement, je me suis offert quelques années de l’auto-journal: 1952, 1955, 1967 et 1972. Je vous laisse deviner pourquoi ces annees là ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Lun 26 Déc, 2022- 09:29 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
La citroënisation de Vivien est donc bien en marche !
52: idées imprécises
55: ça sent le "tiburon"
67: le must des déesses
72: idées à nouveau imprécises
Je crains de ne pas obtenir la moyenne sur ce coup là (je me suis limité à la citroënerie: nous sommes sur le site TU)!!
Hier, c'était SLK détoîté, dans les 81, 31 et 82... du local donc (pour causes familiales, que vous imaginez) !
Toujours les 8)

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2022- 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pour ma part, ce fut le 25.12
50 km avec mon SLK toîté, (cause gros rhume...), juste pour entendre ronronner ce 2,3l Kompressor ! 8)

Bonnes fêtes à vous si çà se trouve... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022- 18:30 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
MICHELIN 15.6 a écrit:
La citroënisation de Vivien est donc bien en marche !
52: idées imprécises
55: ça sent le "tiburon"
67: le must des déesses
72: idées à nouveau imprécises
Je crains de ne pas obtenir la moyenne sur ce coup là (je me suis limité à la citroënerie: nous sommes sur le site TU)!!
Hier, c'était SLK détoîté, dans les 81, 31 et 82... du local donc (pour causes familiales, que vous imaginez) !
Toujours les 8)

Alors 52, ce sont les fameuses fuites de l'auto-journal qui ont éventé la gestation en cours de la DS. 55, c'est le fameux salon. 67, c'est un test de 40 000 bornes en DS et aussi l'essai ... du Coupé Fiat Dino. Et 1972, l'essai de la DS 23ie. Et du coup, j'ai pris les années entières afin de mieux sentir l'atmosphère de l'époque, les annonceurs, la concurrence, etc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2022- 19:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
2023 va être une grande année ...
Pour ma part, c'est une DSuper de 1971 ... dont le moteur est celui de la DS20 (d'où son appellation officielle d' ID20); je pense donc aussitôt au 20 de l'année à venir, associé, comme chacun sait, au 23 ... 2023 camarade !
Une grande année ...
:wink:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 15 Fév, 2023- 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ciao la noireaude, on t'aimait bien...

Image

Hier 14 février elle est partie au loin après presque sept ans de bon services et sans le moindre souci.
Décision prise à la suite de la pose d'un compteur électrique intelligent; Juste de ceux qui détectent les recharges automobiles et on sait bien pourquoi !
Je vois les factures d'énergie commencer à exploser avant encore une taxation au kilomètre qui nous pend au nez en Suisse.

Alors, j'ai eu le meilleur.
Je vais m'en contenter. 2 Chf les 100 km m'ont fait économiser env. 4'200 Chf de carburant à la pompe pour 31'000 km parcourus sur cette période.
Quelques centaines de francs d’électricité ont permis de faire ces économies en carburants fossiles.
Il est vrai que mon choix était purement économique et pas autre chose.
J'ai bien aimé : son agilité, ses accélérations, son habitabilité, son silence de fonctionnement, sa fiabilité exemplaire.
...Un peu moins : les temps de recharge en prise domestique, les prix délirants des stations de recharge (jamais utilisées), sa faible autonomie la rendant parfois frustrante.
Agréable l'été, un peu moins l'hiver. C'est une voiture froide.

Je ne la remplacerai probablement pas par une petite thermique. Je garde mon Tourer C5, ma 2CV Charleston et mon cab Benz SLK.
Ce fut une chouette expérience quand-même d’avoir pu rouler presque 7 ans avec ce type de propulsion. Çà fera partie de mon passé.
J'ai appris beaucoup de choses et je vais laisser parler les autres en connaissance de cause..... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 00:08 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Arf ! Une petite auto sympa qui s'en va, après avoir rempli son office sans faillir.
Comme de bien entendu, la taxe au km et le compteur intelligent vont provoquer des changements de cap... inéluctable.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Un moment de vie commune, c'est normal d'avoir ce sentiment, garde la valeur sûre "la charleston" le rétrofit arrive vite et nos moteurs thermiques vont disparaitre rapidement maintenant :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain, la disparition du thermique je n'y crois pas.

On assiste à l'arrivée de nouveaux carburants "propres" synthétiques dont celui développé par Porsche en Amérique du Sud ou à l' hydrogène pour les PL par exemple.
Je pense qu'il y aura une mixité de moyens de propulsion dont ces carburants non-polluants feront partie. Il en est timidement déjà question dans les discussions à BX.
En tout cas il semble que la parenthèse est déjà ouverte. :wink:
A quel prix, çà reste à voir.

NB: égoïstement, je n'aurai pas à connaître-çà, j'aurai disparu depuis longtemps. :mrgreen: :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 08:05 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Je partage l’avis de Pierre: l’avenir n’est pas à la fin des moteurs à essence pas plus que l’automobile n’a totalement fait disparaitre le cheval au siecle dernier. Donc les 2 coexisteront, c’est juste qu’au meme titre qu’on ne trouve plus d’abreuvoirs en ville et que personne ne s’y deplace à cheval, on ne trouvera plus vraiment de stations service et on fera de la voiture thermique pour le loisir mais pas pour se deplacer, à part quelques irreductibles mormonts vivant en vase clos.
De mon coté, produisant mes electrons moi meme et ayant la main sur leur parametrage (je parle directement en hexadecimal à mon onduleur et la batterie stationnaire de la maison via un bus industriel des années 70 peu ergonomique mais diablement efficace et qui paradoxalement equipe toujours les dessous de mon installation pourtant recente). C’est assez etonnant car comme c’est bas niveau, bien plus que la couche de surveillance, cette derniere ne voit rien passer. Pour elle, la charge de la voiture, c’est comme si un gros nuage passait au dessus des panneaux solaires. Donc malgré tout, avec quelques efforts (lecture des 140 pages de documentation modbus puis apprendre à coder en lua et forger des paquets TCP), il reste un espace de liberté ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Ce n'est plus Vravolta, mais un vrai M. VOLTA.
Et ce n'est pas à la portée de tout le monde

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 09:11 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Avec internet, en creusant un peu, on arrive vite à des resultats etonnants. Actuellement, je bosse sur le hack de ma Tesla pour pouvoir la faire echanger avec les panneaux solaires: c’est un peu plus technique car on est sur de la techno nativement moderne avec de l’encryption asymetrique, des echanges de tokens avec une validité courte, des firewalls à ne pas trop chatouiller, mais là encore, c’est assez documenté pour qui cherche avec un peu d’insistance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023- 23:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
J'avais en prévision l'acquisition d'un SLK .......
c'est fait :

Image

Image

SLK 280 de 2007 trouvée chez un professionnel en Bretagne, effectivement très agréable de rouler la tête à l'air par 4° sans avoir froid, surtout avec le système Aircraft (chauffe-nuque) vraiment très efficace.

je ne lui ai pas encore trouvé de nom, mais je cherche.

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023- 05:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Après le gang des tractions, voici le gang des SLK ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023- 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Félicitations pour ce bel SLK 171 :)
C'est vrai, rouler sans toit donne une autre dimension à nos déplacements routiers.
Bien du plaisir ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com