COCETTI a écrit:
Christof a écrit:
Merci Yves pour ton tuto clair et précis donc je vais investir dans le centreur, car les freins ont du être refait avant son immobilisation donc je vais garder les garnitures et refaire le reste et tout bien régler
Bonjour
Je suis d'accord avec le tuto mais ne jamais changer des cylindres par des neufs : ils ne sont pas aux côtes ...sauf neuf de stock d'origine.
Donc si changement par des neufs fuites probables dans les quelques mois...
Solution:Prendre chaque cylindre et les passer au honoir (rodoir)pour déglacer l'intérieur du cylindre....remettre des coupelles qui vont bien et des caches poussières
Et de plus c'est dans l'esprit de restauration...
Pour ma part et de nombreux membres ont fait cette opération et c'est OK
Je suis d'accord sur le principe, il vaut mieux sauver des pièces d'origine si on le peut.
Dans mon tuto, il s'agit déjà de cylindres de remplacement d'origine BENDIX des années 90, mais dont un avait des cratères dans la zone des coupelles, et les autres n'étaient pas frais.
Et comme je ne voulais pas risquer une fuite et " graisser " des garnitures neuves j'ai préfé
ré assurer, surtout que je les avais toilés plusieurs fois, qu'ils avaient pas mal vécus et effectué 70000 Kms au moins.
Quand tu dis que les côtes des cylindres de remplacement ne correspondent pas, tu peux nous en dire plus ?
Les Bendix de remplacement étaient conformes aux origines, et j'espère que les cylindres Record sont bons, je n'ai pas trop d'inquiétude puisque de marque Française, mais je suis peut-être passé à côté.
Yves