L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2011- 20:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Bonjour a tous
Alors comment vous expliquez je ne sais plus comment faire lol
je m'explique apres avoire regler plusieur fois l'allumeur et sans succes
je me tourne vers vous pour avoir vos lumiere

pouvez vous a votre mannierre m'expliquer le reglage en detaille

car apre avoir mis mon cylindre 1 en bascule jai enssuite regler le rupteur et pour courone le tou ja ijuste gagner des retours de flame par le carbu alors je ne sais plus .......

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2011- 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tout est là :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=2680
et là :
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... erale.html

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2011- 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Tu connais l'ordre d'allumage ?...1-3-4-2.
En mettant le 1 en bascule, (fin d'échappement, début d'admission) tu as le 4 en PMH.
Il faut revoir aussi l'ordre d'allumage de tes câbles de bougies.
Tu cales avec la pige en place sur le volant sur le 1 ou le 4 . Juste repérer lequel est en PMH (soupapes fermées), le seul risque est d'être décalé d'un demi-tour sur le distributeur.
Ou...
Comme le préconise Jean-Louis, tu vires les bougies, et met le doigt dans l'orifice de la No 1 pour sentir la compression. Comme-çà, pas d'erreur possible.
Ou... tu laisses la bougie du No 1 en place, et tu sens la compression à la manivelle.
Si tu es seul, tu engages la troisième vitesse, tu soulèves la roue gauche, et tu pousses à la roue... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2011- 08:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Voir ce lien.

viewtopic.php?f=16&t=1368&p=12072&hilit=allumage#p12072

Bonne journée.
J-L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Ven 15 Avr, 2011- 21:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
C'est BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a demarer ;)

merci de vos conseils ;)
mais jai une autre question sur le faiseaux elec des phares sur le plan il y a trois couleur le rouge , le vert le jaune pouvez vous me dire a quoi correspont chaque couleur
par exemple rouge veilleuse ?

car jai fait un teste est sa ne vas pas les feux de position rest en code ou il s'etaigne ou alor jai un probleme au niveaux du comodo a mon avis
rouge veilleuse
vert croissement
jaune route ?

merci de votra aide ;)

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Sam 16 Avr, 2011- 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

D'origine, les positions s'éteignent à l'avant, quand on passe en feux code ou route...
Le commodo comporte deux bornes pour les positions, une pour l'avant, l'autre pour les feux arrières, qui eux, restent évidemment allumés.
Il suffit de déplacer le fil destiné aux positions avant sur la borne de ceux de derrière.
Cette modification est obligatoire en Suisse où les positions doivent toujours rester allumés.
Quant à reconnaître le fil des codes à l'avant, une lampe témoin suffit... :wink:

Salutations

NB : pour tester mes connexions et feux, j'alimente le circuit avec un petit chargeur muni d'un fusible de 10A... à la place de la batterie... j'ai déjà eu des surprises. :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Sam 16 Avr, 2011- 22:39 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Bonjour
Oui mais le probleme c est que je me suis perdu avec le commodo si quelquun pourait me donner l'ordre de cablage du commodo avec ces couleurs et sa correspondance code .... et bien sa me ferai gagner du temps car je suis perdu (

je sais j'en demande bcp ;)

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2011- 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je ne sais plus qui nous avait dessiné çà...
Merci à son auteur.... :wink:

Fichier(s) joint(s):
schema_electrique_m.jpg
schema_electrique_m.jpg [ 85.41 Kio | Vu 3447 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2011- 08:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 19:41
Messages: 153
Merci mais tou es cabler deja ;)

le truc c'est de savoir a quoi corresponde les couleurs une fois arriver dans le phare

car quand je fait des teste avec les lamps je pette les plombs car une fois c est les route qui s allume a la place veilleuse vis versa

le mieux c'est que je puisse recopier sur quelqun directement du commodo au plo de l'ampoule .
de toute facon on ne peut pas se tromper dans la mannier de brancher la partie mobile du commodo ?

merci de votre aide

_________________
Membre TU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2011- 17:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
As-tu bien fait attention a tes prises de masse ? C'est très important. :)

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tjr besoin d'aide mais pour l'allumeur
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2011- 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je ne comprend pas ton problème...
Sur le schéma tu as les couleurs au départ .... et à l'arrivée.
Si maintenant tu as des inversions... eh bien... tu changes la cosse de place dans le phare et basta :wink:
...Comme le précise bien Tracjack, attention aux masses.
En absence de masses, le retour du courant peut se faire par les filaments d'ampoules, et çà allume tout, mais plus faiblement.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com