Pierre51-56 a écrit:
J'en ai quelques jeux, de ces enjoliveurs en 400.
Dont l'un en faux rayons...
Je vais essayer sur la 15 ! Çà va faire jaser !

Sans polémique aucune (chacun fait ce qu'il lui plait!), il y a une différence entre l'accessoire d'époque de l'auto et l'ajout postérieur (et quelquefois anachronique)
La 15 que tu nous montres semble équipée de roues à rayons. C'est celle de Mr Georges Regembeau et elle aurait été équipée de l'injection directe, d'un compresseur Constantin et d'une boite... 6 vitesses à commande électro hydraulique!!!! J'imagine mal comment tout ça était rentré sous le capot.
J'ai eu l'occasion de rencontrer avec un de mes cousins il ya 3 ans un dimanche matin de janvier glacial Mme Regembeau parce qu'on faisait du bruit avec notre moderne diesel tournant au ralenti pendant qu'on regardait les SM derrière les grilles de la cour. Elle est descendue de chez elle (le 1er étage du garage) nous a ouvert les portes et nous a tout fait visiter pendant une bonne demi heure (alors qu'on ne lui avait rien réclamé!!). La passion a l'état pur! Et l'état de l'atelier! La partie assemblage des V6 Maserati! De la pure folie.