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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 20:02 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Même avec un "rideau", en hiver, je me retrouvais avec à peine 50/60 °
C'est vrai que sur la LR il y a un énorme trou sous la calandre où l'air passe trop bien .............
Avec un thermostat de durit, j'ai fait pas mal de kms, avec toujours 75/80° en hiver

L'été, je l'enlève, ça prend 15 mn

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 22:39 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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Un moteur qui chauffe pas assez est un moteur qui s'use autant voir plus qu'un moteur en surchauffe!!!!!!!!Et s'incèrement je pense que depuis toute ces années le carlostat à pris le dessus par rapport au cache nez sur la calandre.Non!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2012- 06:08 
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C'est ce qu'on dit...
Le mien a fonctionné plus de 100'000 km sans thermostat, avec une usure considérée comme normale, sans autres dégâts que trois segments cassés. Il aurait tenu encore un bon moment...et ceci malgré les aléas d'un radiateur bouché en pleine canicule !

Bien sûr, aujourd'hui, on voudrait des moteurs pour la vie, comme les modernes. Il ne faut pas oublier les interventions fréquentes à l'époque et les durées de vie nettement inférieures de ces moteurs avant révision, 50'000 km pour un Perfo, 100'000 km pour un 11D, et des rodages de soupapes fréquents.
On a de nos jours de bons lubrifiants avec ce qu'il faut comme composants anti-usure. Et sur ce point, chacun y va de son alchimie... :wink: voire de ses convictions ou expériences.

Il n'en reste pas moins que cette conception était faite pour fonctionner sans thermostat, et je persiste à penser qu'un rideau de radiateur est suffisant.

NB : Dans l'interprétation de la température est encore à prendre en compte l'endroit où elle est mesurée.
Je profite de la révision pour faire adapter une prise de température directement sur la culasse, vers le cylindre quatre. A cet endroit, on devrait avoir une idée plus précise de ce qui se passe.

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2012- 08:15 
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noel47 a écrit:
Salut olivier,
Non car j'avais bien l'intention de faire également un petit trou de 3 mm afin qu'un filet d'eau chaud passe par le trou et à 75°ouvre progressivement le carlostat.Je suis dans le chauffage et je peux vous dire que les dégats causés sur la volute d'une pompe qui cavite par un manque de débit,je vois ce que cela donne!!!!!!Mais bon toute info est bonne à prendre.


on est bien d'accord pour la dangerosité de la cavitation, c'est pourquoi je n'ai pas de thermostat, ni by-pass et j'habite en montage en plus tout comme pierre ;) et comme je n'ai pas envie de déménager je mets un rideau devant le radiateur et cela va faire 10 ans que ça roule. Mais je comprends tout à fait l'intention qui prévaut à l'installation du thermostat même si je ne suis pas adepte, je suis croyant mais pas pratiquant :)

Petit complément concernant le rideau, on trouve deux types de rideaux : celui sur la calandre qui était un accessoire d'époque et celui qui cache le bas du radiateur fournit avec la traction (en tout cas faisant parti du lot de bord et que j'ai eu avec la voiture).

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2012- 18:29 
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...Il y en a même un troisième type, de rideau, à enrouleur, commandé par une tirette depuis l'intérieur.
C'est ce que j'ai installé sur la légère.

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2012- 11:10 
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merci pierre pour le complément ;) donc si avec tout ceci il faut encore en plus un colorstat :)

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2012- 11:59 
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Complément du complément en images :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Montage à blanc, sans soudure du tube en cuivre.
trac184_6.jpg
trac184_6.jpg [ 68.87 Kio | Vu 5739 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Passage du câble, détachable au niveau de la chaînette.
trac318_6.jpg
trac318_6.jpg [ 88.13 Kio | Vu 5739 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Installation au TB
trac-667_6mr.jpg
trac-667_6mr.jpg [ 58.78 Kio | Vu 5786 fois ]

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2012- 12:39 
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Bonjour Pierre

astucieux ce système, mais quand le rideau est en haut, combien de mètre de cable ou de chainette traine par terre dans l'habitacle? :shock:

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2012- 12:46 
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Avec ce système, il est souhaitable d'avoir un thermomètre de température d'eau dans l'habitacle
J'ai vu le cas où le rideau s'est bloqué en position haute, sans que le conducteur s'en aperçoive (sur une Ford Vedette)
Il a failli abîmer son moteur par surchauffe
Heureusement la "soupape" de sécurité de son radiateur a lâché, et la vapeur qu'il a vu sortir de son capot l'a fait s’arrêter! :?

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2012- 13:08 
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cx25d a écrit:
Bonjour Pierre
astucieux ce système, mais quand le rideau est en haut, combien de mètre de cable ou de chainette traine par terre dans l'habitacle? :shock:

D'une part, Eric, le rideau ne peut pas monter plus haut que les deux tiers du radiateur. On voit sur l'image qu'il s'en écarte et par-là se bloque contre l'arrondi de la calandre en position haute.

Ensuite, sur l'image du bas, la chaînette est repliée. Dans cette position, le rideau est à moitié tiré.
Rien ne traîne donc dans l’habitacle. Ce n'est pas démultiplié.

Seul hic, abaisser le rideau au-dessus de 80 km/h... il a de la peine à descendre. Logique, il se plaque avec la poussée de l'air.

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2012- 14:19 
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Pierre51-56 a écrit:
.., le rideau ne peut pas monter plus haut que les deux tiers du radiateur. On voit sur l'image qu'il s'en écarte et par-là se bloque contre l'arrondi de la calandre en position haute.

....

non on voit pas

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2012- 21:44 
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Salut les copains,
Il me manque la petite bille qui se trouve sous la canne de pompe de reprise!!!!Si quelqu'un avait ça pour me dépanner sur une épave de 32 pbic, je suis preneur.
merci d'avance


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2012- 21:48 
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C'est quoi comme bille, une en terre, une agate, oeil de chat ? :lol: Image

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2012- 22:00 
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Non c'est bon je n'avais pas vu mais elle est intégré dans la pisette.Donc c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mar 24 Jan, 2012- 22:41 
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Messages: 989
Localisation: châteauroux
Cette bille n'est pas un jouet, :lol: c'est un des clapets du système de la pompe de reprise, l'autre est sous le corps de pompe et a aussi une bille.
Bonsoir.
J-L.


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