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 Sujet du message: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 19:33 
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Bonsoir,
Mon moteur tournant au ralenti à 600T/mn ( carbu 30PAAI double corps) j'ai des gouttes d'essence qui perlent par moment des gicleurs de la pompe de reprise, mon moteur tournant sur un banc d'essais c'est trés facile de constater ce phénomène; de ce fait mon régime tombe par moment et repars (suralimentation)
Mes billes sont bien en place, le carbu est nickel nettoyé comme il se doit et bien réglé, je ne vois rien qui cloche et pourtant !!! Ce pourrait-il que cela vienne du gicleur de la cuve que j'ai changé et qui ne me donnerait pas le niveau normal dans la cuve, je ne sais pas !!! :?
Est-ce que quelqu'un à eu déjà ce problème et si oui comment l'a-t-il résolu.
Merci à tous
Henri

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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 20:52 
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bonsoir riton
Tu dis gicleur de la cuve, c'est pas plutôt le flotteur, ou le pointeau qui font défaut ? je pencherais pour le pointeau :wink:

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 22:21 
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Bonsoir Pascal,
Quand je dis gicleur de cuve c'est effectivement le pointeau qui est lui même calibré, ce pointeau étant neuf je doute qu'il soit fuyard, mais les pièces détachées que l'on nous vend ne sont pas garanties sans défaut.
Pour le flotteur de cuve il n'y a pas de réglage possible car le point d'articulation est très prés du flotteur.
De toute façon je continue à me triturer la cervelle pour avoir une explication à mon problème.
Bonne soirée
Henri

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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2008- 22:36 
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J'ai eu récemment un pb avec un pointeau neuf de D-----o, comme quoi même les réputés peuvent avoir des failles, j'ai remis l'ancien en attendant.

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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 07:34 
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Oui c'est ce que je pense aussi mais je crains l'avoir balancé. Comme je faisias de la mécanique autrefois je doit en avoir d'autre usagé, pour faire un essais cela ira bien et si cela vient du pointeau je n'aurais plus qu'a en acheter un autre. :|

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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 13:56 
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Localisation: Poussan 34
Bonjour
Une petite piste si vous le permetez, sur une revue technique, celle de la B14, il est indiqué que l'on peut observer ce phénomène si le flotteur n'est pas au bon poids, en effet, le poids du flotteur diffère en fonction du type de carburateur, il est d'aiileurs "marqué" comme les gicleurs ou les pointeaux, il faut peut être vérifier ce point ?
Cordialement


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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Lun 10 Mar, 2008- 14:22 
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Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour Pascal34,
Tout d'abord je prends note de toutes les réflexions ou suggestions des personnes du forum, même si on a pas mal de connaissance on ne connait pas tout. Il n'ya a que les imbéciles quicroivent détenir la science en totalité, moi j'en apprends encore tous les jours.
Maintenant pour répondre à votre question, le flotteur est d'origine et pas percé, je controlerais à toutes fins utiles son poids, j'ai l'avantage que cette voiture je m'en suis servi autrefois et qu'elle tournée super avec une consommation de 15/16 litres aux 100 moyenne en 1974 90 Km/h, dés que je faisais une moyenne de + de 100 cela montait trés vite à 18 L et à 130 c'était du 22 L.
Voilà pourquoi j'ai des bases pour essayer de comprendre mon probème
Cordialement
Henri :wink:

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 Sujet du message: Re: carburateur 30 PAAI
MessagePosté: Ven 14 Mar, 2008- 20:34 
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Bonsoir à tous,
J'ai enfin trouvé mon problème de gouttage. En fait j'ai changé tous les joints du carbu ainsi que les membranes et entre autre celle de la pompe de reprise. L'incident venait que le levier de commande la pompe était à la limite du déplacement de la membrane . Aprés avoir rajouté deux petites rondelles entre le ressort extérieur et la commande de pompe le problème s'est résolu, plus de gouttage.
Cela pourra peut être servir à quelques uns. On veut faire bien en changeant par du neuf mais on s'expose aussi à quelques surprises !!!
Henri :D

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