L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2012- 09:08 
Membre TU disparu

Pierre51-56 a écrit:
Aïe, Dominique, tu me culpabilises....
Il fait au moins 18 degrés, et je n'arrive pas à m'y remettre...
Je fais le tour du chantier et je rentre me coucher... :oops:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03523_6.jpg
Elle est comme-çà depuis l'automne dernier...
Là.... çà devient grave... :|

Bonjour Pierre, et Bé ? tu as presque fini !! est ce que c'est par ce que tu approches de la fin que tu ne veux pas t'y remettre de peur de ne plus rien avoir à faire ? :shock: mais il y a encore la 15 :D allez tu aimes trop la TA pour en rester là. Courage, de tout coeur avec toi :D
Fais attention je suis en train de prendre de l'avance :roll: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: conseils achat traction
MessagePosté: Lun 16 Avr, 2012- 11:47 

nouveau dans la traction et récent sur ce forum aussi,je vois que tu cherches déjà à connaitre cette voiture et c'est une très bonne démarche car après il est trop tard,ce que tu penses être une bonne affaire peut devenir un vrai calvaire et un gouffre financier et c'est tout le monde des anciennes.

Je roule en anciennes depuis 1978 c'est pour moi un art de vivre mais il y a des revers :? on ne part en anciennes comme avec les voitures modernes ça se prépare un trajet et une mise à la route.

Tu ne peux pas acheter une voitures vieille de 20,30,40 ans et plus aussi belle soit elle et te dire je prends la route pour faire une sortie de 500 kms ou même moins sans avoir vérifié certains organes comme les freins,l'allumage le système de charge et autres.....

Ce sont de vieilles voitures et tout ce qui est desus accuse aussi l'age de la voiture et le temps a fait son oeuvre également,il suffit de regarder tous les posts sur les forums pour te rendre compte des divers travaux effectués pour la fiabiliser un maximum.

Il n'y a rien de pire que prendre sa voiture et de partir la peur au ventre en se disant "vais-je arriver" "J'ai peur de tomber en panne" tu me diras la peur n'évite pas la panne,c'est pour cela qu'il faut impérativement faire une grosse révision.

Tous le monde ici te dira et te donnera les mêmes conseils attention aux vendeurs qui te dise qu'elle prend la route sans problème,qu'elle est d'origine et que tout est d'origine,que tout a été revu :? il faut connaitre les points faibles de la voiture et l'inspecter scrupuleusement car la partie carrosserie est un poste très lourd financièrement et des surprises il y en a,ensuite si tu taquines la mécanique ce sera beaucoup plus simple pour toi et ton portefeuille :D en clair il faut t'attendre à passer pas mal de temps à l'entretenir pour la fiabiliser.

Deux options possibles,mettre le prix pour en avoir une belle mais quand même sans aucune garantie malgrès tout,ou en trouver une propre à refaire sachant que tu vas tout revisiter ce qui te donnera confiance en la voiture "tant que tu n'as rien fait sur une voiture, tu n'as rien fait" et les copains te le diront.

Le mieux comme il a été dit et de s'informer sur les forums des utilisateurs et de se faire accompagner comme il à été dit car il y a tellement de modèles,de spécificités sur les tractions sans compter les bidouilles,que tu risques d'en perdre ton latin.

bienvenue dans le monde des anciennes si je peux te donner un conseil et un seul suivant mon expérience dans le domaine d'une voiture que tu ne connais pas c'est d'en trouver une complète et de ne pas faire comme moi achat voiture soit disant complète mais avec des pièces dans des cartons qui ne sont pas du modèle :shock: car c'est un vrai casse tête pour trouver des vis,des éléments et autres,les conseils,tu les trouveras toujours et ici particulièrement :wink:

bonne recherche et fais toi plaisir

alain

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure