Bon jour,
La buse de refroidissement (réf.331.112, p.309 du CPD tome 6), montée à l'arrière du ventilateur "depuis janvier 49"...en France, ne figure pas sur la 127° berline au "modèle de Bruxelles" sortie de Forest cette année-là (925 produites, dont moins de 300 pour la Belgique, les quelque 625 autres parties pour l'export). Ce classement donne une issue d'usine en février (boîte et moteur sont de novembre 1948). La lettre circulaire -et/ou le matos- n'étaient apparemment pas encore arrivés jusqu'à Forest.
Ma question est la suivante : l'ajout de cette buse canalisant l'air autour de la structure moteur est-il un "plus" avéré, voire incontestable, quelqu'un a-t-il un commentaire suite à une expérience (éventuellement négative ?) de la présence de ce canal, pour nos latitudes ? Je vais (nous allons, car j'aiderai mon super ami de la Centre -celui qui a du peps-) remonter bientôt et je me demande si je vais placer cette buse achetée à Reims...car après, pour l'ôter ce serait pas fait en deux gestes...
Là, si ce genre de question n'a pas de réponse, saurai vite... qui a deux 15 Six en rodage, histoire de comparer pendant qu'il fait chaud

la Loire, la Hollande -sorry- les Pays-Bas, Louis au Canada (pas en hiver...).
Il est vrai que toujours des questions, après le pastard ou avnt le sky...
Allez, bonne journée... faisons du bien à notre prochain(e)
JN