Bon soir,
une petite énigme au sujet des boîtiers de direction, pour passer du temps en soirée ?
Le boîtier des 7...à boîtier, des 11 légères et celui de la 11B ne comportent qu'un seul ressort de rattrapage du jeu des noix de rotules (pce 608.848, page 246 du CPD n°420).
La 11B direction à gauche aurait pu tout aussi bien être équipée, selon ce cata, du boîtier 602.41901 lequel comporte 2 desdits ressorts de rattrapage.
Le CPD de la 15 Six (N°431 tome 6) ne prévoit QUE le boîtier 602.419
01, OU le 604.143 pour 15F, lesquels comporteraient deux ressorts, celui de gauche étant arrêté dans le tube entretoise (probablement rétreint en son milieu) et pressant une rondelle 602.345 contre la première noix.
Peut-on, ou DOIT-on en déduire que les crémaillères de 15 ne sont pas interchangeables avec celles de la plupart des 11 large, sauf faire la modification ? Une crémaillère de 11B monté sur 15 tiendrait-t-elle aussi bien aux contraintes du poids à l'avant et du train 185x400 des non-familiales ?
Observation : au démontage de celle de la 15, je ne trouve que le montage à un seul ressort, comme sur les 11BL ou 11B que je connaisse.
Question : avez-vous trouvé sur vos 15 au démontage 1 ou 2 ressorts ? Ne nous a-t-on pas "
jeté un ressort" ?

, faut-il se mettre en rondelles ?

est-ce une question
à la noix ?
