re bonjour,
je suis juste un amateur de traction, celle ci à bercé ma petite enfance,et c'est le souvenir de mon père. je suis né en 1953 et c'aurait pu être une 203 ou une frégate j'ai eu d'autres citroen mais aucune ne m'a vraiment laissé de souvenir impérissable ni 2 cv 6 , gs, Ln, cx, xm donc je ne suis pas un Citroêniste inconditionnel.
j'ai meilleur souvenir des anciennes alfa, mercedes, bm .
autrement, vous, vous êtes des "pros" pas moi, je n'ai pas de garage juste un stationnement à l'abris, je ne suis pas mécano, bien sûr je connais quand même bien les autos et un peu de technique mais. je n'assure que l'entretien.
Alors la moindre merde je suis assez mal !
Donc j'ai fait au plus simple. Sur les conseils de Philippe Chauvet; certes décrié par certains et encensé par d'autres; en tout état de cause un des meilleurs spécialiste grâce à qui je roule en traction à ce jour !
d'après ce que je sais certains membres de la TU ont fait des modifs bien plus lourdes sur leur auto ! les miennes sont invisibles et le retrofeet est possible assez rapidement, j'ai conservé les anciennes pièces. est on d'accord ?
Quand j'ai cassé une barre de torsion sur un ralentisseur pas vu sous l'orage en 2010 j' ai été sauvé par le PT du club retromobile club de St Pathus 77 et un membre TU super sympa !...salut à toi si tu nous regarde

Pour les sièges de XM c'est pas sérieux!
J'en ai eu une de 91 !!! BOF!!! confortable et tient le pavé c'est sur mais Je ne l'ai pas gardée et à 1000 balles personne n'en voulait en 2008 je ne sais pas ce qu'elle est devenue , banque de pièces ? je préfère ma BM 5.20 6 e34 de 91.
vous disiez en 1955 que faisaient il ? j'avais deux ans donc trop ptit mais en 1965 /70 bah ils faisaient pareil! ils mettait des 11D à la place des perfo je l'ai vu faire en 68 !.et conseillé par des garages citroen ayant pignon sur rue c'est du vécu ! c'est le cas de ma traction 53 moteur boite 57; et des pneus de traction sur les 201; et des clignotants ; et des moteurs de 403 dans les 203; de dauphine dans les 4 cv ; de DS

: dans les traction etc... etc...
et j'en passe des modifs de malade

des copains avaient même mis un moteur central arrière dans leur 4 cv
chut parait que sur les dernière 15 ils avaient greffé l'hydraulique de la DS à l'arrière

trève de plaisanteries
je comprends votre souci de garder les autos en état d'origine, c'est important pour les générations montantes c'est sûr mais je pense que mes modifs sont mineures et je n'irais pas plus loin.
mais il ne faut pas être trop sectaire; je me souviens avec la 301 de mon grand père, en 1995 quand je l'ai remise en route les gens me disaient ah bah la batterie n'est pas d'origine il en faut deux pour faire 12 volts et mes roulements de roue SKF for life n'étaient pas d'origine ni mon montage électrique bobine etc parait même que le réservoir d'essence non plus n'était pas d'origine et pourtant c'était une première main ?
et je ne vous parle pas de la traverse de caisse sous la glace arrière qui avait pris feu en 1966 suite à l'installation obligatoire de clignotant de custode de 1955 ,un fil avait fondu sous la plage arrière et commençait à brûler le dossier de la banquette arrière; on a réussi avec mon grand père à couper le jus ( coupe circuit non d'origine ) et a limiter la casse mais la traverse était en combustion ( une buche dans ma cheminée

)
le lendemain le mécano du village nous a dit ( Mr Rossignol à Paris l'Hôpital 71150 ) je ne peux pas vous refaire la traverse en bois moi je travaille la ferraille pas le bois, je vous met une petite poutrelle métallique et mon grand père a dit bon...
maintenant la voiture a été vendue en Espagne en 2009 et le propriétaire soit roule comme çà soit a déposé la caisse et refait le bois ?
voilà
je vous souhaite à vous Jérôme et aux amis qui nous lisent meilleurs voeux 2014
et à bientôt
Cordialement