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 Sujet du message: démarreur et moteur essuie glace en 12 volts
MessagePosté: Ven 27 Déc, 2013- 15:41 
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Inscription: Dim 22 Déc, 2013- 17:40
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bonjour à toutes et tous,
je souhaitais poser deux questions aux spécialistes,
1/quel est le meilleur plan pour avoir un démarreur en 12 volts?
2/ et pour avoir un moteur d'essuie glace en 12 volts?

1/achat d'un démarreur HY ? ou DS ? ou existe t' il un spécialiste qui peut faire de l'échange standard 6 volts contre 12 ?
pour tout vous dire je roule en 12 volts depuis 2004 sans aucun pb sauf que mon lançeur de démarreur commence à patiner un coup sur 5 on va dire; mais la voiture démarre toujours bien au second coup de démarreur.
donc à titre préventif je crois qu'il serait sage de voir cela avant la panne d'autant plus que je n'ai pas de manivelle :roll:
2/idem moteur d'essuie glace qui s'arrête au bout de quatre balayages, il semble bien fatigué ( j'utilise un transfo 12 vers 6 v pour le tableau de bord)
est ce qu'il y a moyen de trouver un moteur d'essuie glace en 12 volts ? ou alors faut il modifier le moteur d'essuie glace actuel en 12 volts à partir d'éléments d'un autre modèle ? ( on m'avait parlé de moteur d'essuie glace de 403 ?
ou refaire le moteur existant 6 volts alimenté par le transfo 12 vers 6 volts?
merci de vos réponses
et bonnes fêtes de fin d'année


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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur esuie glace en 12 volts
MessagePosté: Ven 27 Déc, 2013- 16:03 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Pour le démarreur : démarreur des premières DS en 12 volts + un relais
On ne peut pas mettre le contacteur sur le démarreur, la sortie + n'est pas au même endroit, et la carcasse n'a pas les deux trous filetés
Mais il y a possibilité de se servir du câble de démarreur en intercalant un interrupteur entre le relais et le contact (Chez CiPeRe : n° d’article: 60290)
Le démarreur de HY tourne à l'envers donc, pas bon

Pour le moteur d'essuie-glace, il faut le démonter, enlever toute la vieille graisse et remettre de la graisse neuve fine
C'est souvent la vieille graisse qui durcit et empêche de bien fonctionner

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur esuie glace en 12 volts
MessagePosté: Ven 27 Déc, 2013- 17:09 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Pour le contacteur........Ou chez Pat ref 70001


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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur esuie glace en 12 volts
MessagePosté: Ven 27 Déc, 2013- 20:45 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
S'il s'agit un moteur d'essuie-glace SEV en 6 volts comme sur les OGM (Onze Grosse Malle), en plus de remplacer la vieille graisse durcie par de la neuve bien fluide, on peut transformer en 12 volts:
Il y a 2 bobines en paralèlle. Il suffit de modifier le circuit pour les mettre en série et le tour est joué.
Plus besoin du transfo, avec les 2 bobines en série, le moteur SEV passe en 12 volts. :D

Mais, j'ai rien dit ! Moi, je suis adepte du 6 volts... :mrgreen:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur esuie glace en 12 volts
MessagePosté: Sam 28 Déc, 2013- 10:57 
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Inscription: Dim 22 Déc, 2013- 17:40
Messages: 21
merci merci beaucoup de vos renseignements
donc je vais me mettre en quête d'un démarreur de DS,
et pour le moteur d'essuie glace ok je verrais quand je changerais mon capot
autrement j'espère que le démarreur ne me lâchera pas pour la traversée de Paris le 12 janvier et qu'il ne pleuvera pas des cordes :mrgreen:
à titre d'info rv 8h esplanade du château de Vincennes nous roulerons à trois véhicules un taxi jaune Newyorkais de 1955 et une Corvette jaune.
pour ma part je pense mettre le lumineux taxi sur la traction jaune face avant et bleu/blanc en diagonale face arrière...c'est Suisse.
à bientôt


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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur esuie glace en 12 volts
MessagePosté: Sam 28 Déc, 2013- 14:02 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous motive dans le 12V sachant que 15W seront toujours 15W en 6, 12 ou 24 volts ? Même question pour les pièces de DS.

Par exemple vous ne changez pas la sellerie qui est moins confortable que d'autres mais vous changez le circuit électrique. Pourquoi ? Simple question.

Cordialement

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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur essuie glace en 12 volts
MessagePosté: Mar 31 Déc, 2013- 18:04 
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Inscription: Dim 22 Déc, 2013- 17:40
Messages: 21
bonjour,

pour moi la traction c'est un peu ma madeleine de Proust j'ai été bercé dedans et on a le même âge, je l'ai depuis bientôt dix ans à savoir si je la garderais :?: qui sait :?: je l'avais mise en vente elle n'est pas partie.
moi je ne suis pas un inconditonnel de la traction j'aime cette auto mais de la à faire des centaines kms avec :roll: 200 maxi dans la journée fait chaud l'été froid l'hiver :cry: je prefere sortir ma berline 6 cylindres 1991.
j'ai eu quelques autos de collection de 2 à 20 cv une à une en raison de soucis de parking ou je n'ai qu'une place,
je respecte les autos anciennes afin qu'elles gardent leur aspect d'origine maintenant, on me pose la question pourquoi cardans homocynétiques :?: pourquoi embrayage a diaphragme :?: et pourquoi 12 volts :?: disons j'ai trouvé cela plus simple sans altérer la voiture puisque un rétro feet est tout à fait possible sur ces trois points.
comme je ne fait que de petits trajets j'étais toujours à la ramasse en 2004 et 2005 avec ma batterie en 6 volts et pas facile a changer sur le bord du trottoir devant le box :!: depuis 8 ans la trac démarre au quart ( au second coup de démarreur) été comme hiver, l'ambrayage ne broute plus et les cardans c'est du velours et tout çà ne se voit pas enfin presque pas car certains osent si si :evil: la génuflexion devant la onze et se relèvent en disant:
- les cardans c'est pas d'origine :?: je dis;
- ah bah non l'essence non plus la gomme des pneus pt'être pas non plus les n°s siv pas plus :mrgreen:
enfin pour moi çà me va sauf les sièges ! c'est vrai qu'ils sont talle cul quand même ...confortable la trac bah oui oui oui à l'époque :wink:
d'autres vont bien plus loin: culasse record, pistons bombés, freins à disque, circuit de refroidissement optimisé, boite 4: si si si j'en tiens un il est sur la TU :mrgreen: je le connais bien mais...il m'a souvent conseillé et aidé merci heuu... peux pas dire qui c'est :lol:
j'en ai même vu avec la DA ...y'en a t'il sur la TU ..hé ho ... pas de réponse :?:
c'est vrai quoi on en rêverait du bouton "city" de la fiat punto ( bouton qui ne sert a rien car la direction n'est pas dure du tout sur la fiat )
mais sur la traction.............................non rassurez vous je n'irai pas jusque là il suffit de braquer avec les épaules disait mon paternel
bon allez bonnes fêtes à tous et bonne année 2014
à bientôt de vous lire
rendez vous le 12 janvier 8h esplanade du château de Vincennes j'aurais un lumineux de taxi et roule avec deux amis un checker taxi New Yorkais 1955 jaune bien sûr et Corvette C3 1973 jaune.


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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur essuie glace en 12 volts
MessagePosté: Mar 31 Déc, 2013- 19:57 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merci Citronze pour votre réponse :

Votre situation n'est hélas pas la seule réponse. La 7C avec 58.000km dont j'ai parlé ne sort que rarement dans l'année, parfois une seule fois et pourtant elle démarre au quart. Comment expliquez-vous cela vu qu'elle est presque aussi neuve que votre voiture après les travaux que vous avez entrepris ?

Mettre des adaptations a été votre choix (respectable), cela vous a rassuré, mais ce n'était pas la seule réponse technique possible. Faire réviser sa dynamo pour qu'elle charge bien la batterie, éviter les consommations superflues de courant, vérifier les pertes, mettre des cardans à croisillons en échange standard et un embrayage à linguets bien réglé... et la voiture aurait démarré au quart et rendu un service impeccable.

Au fond je retrouve toujours le même discours : "ça ne marchait pas alors j'ai mis du moderne".
Je vous demande : comment faisaient-il en 1955 ?????

Sinon pour les sièges, ceux de XM se montent très bien (vu il y a quinze jours sur une Traction) :lol:

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 Sujet du message: Re: démarreur et moteur essuie glace en 12 volts
MessagePosté: Mer 01 Jan, 2014- 17:04 
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Inscription: Dim 22 Déc, 2013- 17:40
Messages: 21
re bonjour,
je suis juste un amateur de traction, celle ci à bercé ma petite enfance,et c'est le souvenir de mon père. je suis né en 1953 et c'aurait pu être une 203 ou une frégate j'ai eu d'autres citroen mais aucune ne m'a vraiment laissé de souvenir impérissable ni 2 cv 6 , gs, Ln, cx, xm donc je ne suis pas un Citroêniste inconditionnel.
j'ai meilleur souvenir des anciennes alfa, mercedes, bm .
autrement, vous, vous êtes des "pros" pas moi, je n'ai pas de garage juste un stationnement à l'abris, je ne suis pas mécano, bien sûr je connais quand même bien les autos et un peu de technique mais. je n'assure que l'entretien.
Alors la moindre merde je suis assez mal !
Donc j'ai fait au plus simple. Sur les conseils de Philippe Chauvet; certes décrié par certains et encensé par d'autres; en tout état de cause un des meilleurs spécialiste grâce à qui je roule en traction à ce jour !
d'après ce que je sais certains membres de la TU ont fait des modifs bien plus lourdes sur leur auto ! les miennes sont invisibles et le retrofeet est possible assez rapidement, j'ai conservé les anciennes pièces. est on d'accord ?
Quand j'ai cassé une barre de torsion sur un ralentisseur pas vu sous l'orage en 2010 j' ai été sauvé par le PT du club retromobile club de St Pathus 77 et un membre TU super sympa !...salut à toi si tu nous regarde :-)
Pour les sièges de XM c'est pas sérieux!
J'en ai eu une de 91 !!! BOF!!! confortable et tient le pavé c'est sur mais Je ne l'ai pas gardée et à 1000 balles personne n'en voulait en 2008 je ne sais pas ce qu'elle est devenue , banque de pièces ? je préfère ma BM 5.20 6 e34 de 91.
vous disiez en 1955 que faisaient il ? j'avais deux ans donc trop ptit mais en 1965 /70 bah ils faisaient pareil! ils mettait des 11D à la place des perfo je l'ai vu faire en 68 !.et conseillé par des garages citroen ayant pignon sur rue c'est du vécu ! c'est le cas de ma traction 53 moteur boite 57; et des pneus de traction sur les 201; et des clignotants ; et des moteurs de 403 dans les 203; de dauphine dans les 4 cv ; de DS :-(: dans les traction etc... etc...
et j'en passe des modifs de malade :lol: des copains avaient même mis un moteur central arrière dans leur 4 cv
chut parait que sur les dernière 15 ils avaient greffé l'hydraulique de la DS à l'arrière :mrgreen:
trève de plaisanteries
je comprends votre souci de garder les autos en état d'origine, c'est important pour les générations montantes c'est sûr mais je pense que mes modifs sont mineures et je n'irais pas plus loin.
mais il ne faut pas être trop sectaire; je me souviens avec la 301 de mon grand père, en 1995 quand je l'ai remise en route les gens me disaient ah bah la batterie n'est pas d'origine il en faut deux pour faire 12 volts et mes roulements de roue SKF for life n'étaient pas d'origine ni mon montage électrique bobine etc parait même que le réservoir d'essence non plus n'était pas d'origine et pourtant c'était une première main ?
et je ne vous parle pas de la traverse de caisse sous la glace arrière qui avait pris feu en 1966 suite à l'installation obligatoire de clignotant de custode de 1955 ,un fil avait fondu sous la plage arrière et commençait à brûler le dossier de la banquette arrière; on a réussi avec mon grand père à couper le jus ( coupe circuit non d'origine ) et a limiter la casse mais la traverse était en combustion ( une buche dans ma cheminée :mrgreen: )
le lendemain le mécano du village nous a dit ( Mr Rossignol à Paris l'Hôpital 71150 ) je ne peux pas vous refaire la traverse en bois moi je travaille la ferraille pas le bois, je vous met une petite poutrelle métallique et mon grand père a dit bon...
maintenant la voiture a été vendue en Espagne en 2009 et le propriétaire soit roule comme çà soit a déposé la caisse et refait le bois ?
voilà
je vous souhaite à vous Jérôme et aux amis qui nous lisent meilleurs voeux 2014
et à bientôt
Cordialement


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