Salut à tous !
De nouveau en panne.. !! mais résolue, ouf. En effet elle ne démarrait plus après 3 semaines sans avoir tourné. Personne n'y a touché. Allumeur ? Carburateur ? Avance ? Non, tout cela a été réglé et re réglé, fils de bougies, condo, vis platinées neuves..., cela n'a pas pu bouger. Bobine ? Non plus, elle est neuve! Restait alors les bougies. Elles étaient la depuis 1 an, et n'ont presque pas roulé, et quand elles ont servi, la voiture tournait très mal à ce moment la ! rien n'était réglé. J'avais bel et bien une étincelle aux bougies. Au départ je ne pensais donc que le problème ne venait pas de la. En parlant à un ancien mécano Citroen, celui-ci m'a dit que même si j'avais une étincelle aux bougies, le problème pouvait venir de la. En effet les bougies ont été noyé plusieurs fois, et il y avait de l'eau dans l'essence, souvenez-vous, entrainant une défaut de masse de la bougie par exemple, la porcelaine devenant poreuse... Je n'aurai pas pensé à ca. J'ai donc changé mes six bougies, et c'était bien la cause. OUF!