Bonjour à toutes et à tous,
Après une intervention comportant un démontage complet du contenu du compartiment moteur, ma 11BL est sortie du garage pour un lavage sensé la débarrasser de la poussière accumulée pendant les 43 jours du chantier.
Fichier(s) joint(s):
20201023_142534_redimensionnee.jpg [ 101.88 Kio | Vu 2537 fois ]
A son arrivée, toute propre, à son lieu de stationnement, en coupant le contact et le coupe-circuit, de la fumée a commencé à sortir de sous le capot, puis des flammes au niveau du régulateur.
Par chance, j'avais, comme c'est conseillé pour tous les véhicules en 6V et à dynamo, un extincteur sous le siège passager, à portée de main. Je n'imaginais pas que j'aurais un jour à vérifier l’efficacité de cet équipement. Ouf ! un jet de poudre et le feu est étouffé.
Fichier(s) joint(s):
20201023_151904_redimensionnee.jpg [ 71.3 Kio | Vu 2579 fois ]
Reste maintenant :
1) à comprendre ce qui a bien pu se passer
2) remplacer le régulateur et probablement quelques fils
3) reprendre le câblage et tester la nouvelle installation.
Etant un tractionniste un peu débutant, je serais preneur de tous les conseils que d'autres plus expérimentés que moi pourraient avoir la gentillesse de me prodiguer.
Merci d'avance à toutes et tous.