moux a écrit:
Comment une date peut elle être " inconnue "alors qu'avec les numéros de plaques sur la coque, on peut la retrouver ????
C'est une bonne question. Cela est dû à l'informatisation des cartes grises. Au moment de saisir la date de première immatriculation, l'informatique plantait (trop ancien). Alors on mettait "Inconnue" ou "01/01/XX" (c'est étonnant mais bon). Le préposé ne faisait pas bien sûr la demande d'authentification à Automobiles Citroën ou le contrôle des plaques de série ou une demande de recherche dans les vieux registres du département d'origine.
C'est ainsi que nous avons sur les routes :
Des cartes grises avec la bonne date de mise en circulation (la mienne par exemple) jamais informatisées mais au format moderne d'avant l'informatique.
Des cartes grises sans la date ou une date erronée
Des autos réputées ferraillées, remises in extremis en circulation avec leur CG mais uniquement par la plaque de coque ou
les mêmes avec une autre CG pourvu que le modèle soit approchant : 11BL pour 11B par exemple (ça y ressemble quand même, non ?).
Et aujourd'hui on a aussi des bitzas (comme certains disent) dont seule la CG est d'origine.
Sans oublier les Tractions vendues sans carte grise = un tas de pièces.
Hier encore un tractionniste m'écrivait : j'ai acheté une Traction sans papier, voilà les numéros, merci de me renseigner (et de rectifier tout ça).
Bin oui bien sûr.