Bonsoir,
chevronné BL 51 a écrit:
qu'il semblerait qu'il y ai eu des allumeurs pour traction, sans capsules à dépression.Est-ce exacte?
Oui, c'est tout à fait exact.
chevronné BL 51 a écrit:
Dans quelles années ont-ils été montés, pas avant 1953?
Avant 39, certains allumeur avait un genre d'avance à dépression, mais en réalité le système agissait sur l'avance mécanique.
A partir de février 39, il y avait des capsules à dépression sur le support d'allumeur qui avait la même fonction que celle montée dans l'allumeur.
Il y a eu de nombreux modèles, avec l'évolution des moteurs, cylindrée et taux de compression.
A partir de février 50 il y a eu de nombreux types de fabriqués, pour certain sans capsule pour monter sur les premiers modèles. Difficile de trouver l'allumeur monté d'origine sauf pour les voitures à partir de 1950.
A cette époque, 8 modèles répertorié au catalogue de pièces.
Chaque référence d'allumeur avait ses propre courbes. Pour les traction il y avait peu de différence mais dans le fonctionnement cela se "sens" dans la puissance comme dans la consommation.
Disons que pour un 11 Perfo de 52, il faudrait monter un allumeur avec courbe 11C2 qui remplacerait un 11C4. Pour un 11D de 56, allumeur repère 11D.
Pour savoir quel allumeur, bien identifier le moteur, 7, 9 ou 11 chevaux, avant Perfo, Perfo ou 11D.
A partir de 50/52, beaucoup de traction ont été montée avec des allumeurs Ducellier. (RB à été englober dans Ducellier).
Les M48 qu'on retrouve, médiocre refabrication avec des courbes pas au top, convient à peu près.
Le mieux est de reconditionner un ancien qui sera passé au banc, verdict de conformité.
Salutractions.
J-Louis.