Bonjour
Les points à vérifier sont : l'état de la dentition du train intermédiaire au niveau de la première vitesse (c'est les dents au milieu). Pareil sur le pignon baladeur 1ère/Marche AR. Il y a aussi l'état de surface des satellites et des planétaires dans le différentiel, ainsi que les dentitions de la couronne et pignon d'attaque. Et enfin la bague de synchro coté pignon de seconde souvent dessertie.
Il va de soit que certains points demande un démontage quasi complet de la boîte.
Pour les roulements : impératif les deux sur l'arbre primaire c'est à dire le 89984 et son compère opposé le 88091. Le roulement avant de l'arbre secondaire 508207, les deux roulements du pignon de marche arrière 33806 et 89500, les deux 10530 roulements de sortie de boîte et les deux roulements conique de différentiel 502865. Les autres sont généralement increvable sauf cas rouille.
Un démontage approfondi demande quand même une bonne connaissance de cet organe. C'est surtout le remontage et les réglages qui demandent une attention toute particulière.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Bonne journée
_________________ Salutraction
1.4.2.6.3.5 - Ca c'est du moteur
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