L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 07:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite de vitesses 15/6 1953
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2021- 22:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 89
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Bonsoir
Je veux faire la révision de la boîte avant remontage du moteur. Est-ce qu'il y a des points particuliers à contrôler des points faibles ?
Sur les 12 roulements quels sont ceux à remplacer systématiquement ?
Je n'ai pas pu rouler avec cette voiture avant de démonter, je ne veux pas en faire de trop mais surtout ne pas passer à côté de potentiels problèmes ultérieures.
Si vous pouviez me donner quelques conseils
Merci

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Boite de vitesses 15/6 1953
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2021- 06:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007- 11:18
Messages: 63
Localisation: LA TACHE - 16
Bonjour

Les points à vérifier sont : l'état de la dentition du train intermédiaire au niveau de la première vitesse (c'est les dents au milieu). Pareil sur le pignon baladeur 1ère/Marche AR. Il y a aussi l'état de surface des satellites et des planétaires dans le différentiel, ainsi que les dentitions de la couronne et pignon d'attaque. Et enfin la bague de synchro coté pignon de seconde souvent dessertie.

Il va de soit que certains points demande un démontage quasi complet de la boîte.

Pour les roulements : impératif les deux sur l'arbre primaire c'est à dire le 89984 et son compère opposé le 88091. Le roulement avant de l'arbre secondaire 508207, les deux roulements du pignon de marche arrière 33806 et 89500, les deux 10530 roulements de sortie de boîte et les deux roulements conique de différentiel 502865. Les autres sont généralement increvable sauf cas rouille.

Un démontage approfondi demande quand même une bonne connaissance de cet organe. C'est surtout le remontage et les réglages qui demandent une attention toute particulière.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Bonne journée

_________________
Salutraction
1.4.2.6.3.5 - Ca c'est du moteur


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], YVESD et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com