Bonjour,
En cette période sanitaire troublée, j'ai profité de la trêve imposée pour travailler sur certaines de mes voitures et j'ai un peu délaissé Mère'Grand.
Je l'ai laissée tranquille, bien à l'abri, sous sa housse molletonnée dans le garage pendant 13 ou 14 mois, le chargeur de maintien de charge branché.
Bien que j'avais déjà remarqué qu'en période d'immobilisation, la pompe à eau suintait (je retrouvais du liquide de refroidissement) sur la tôle de protection ( j'en place une sous toutes mes voitures), je ne m'en inquiétais pas.
Alors que je m'apprêtais à la remettre en route, après les vérifications d'usage (dont ajout d'un peu de liquide de refroidissement), la belle a re-démarré sans aucune difficulté, mais ensuite impossible de passer une vitesse : l'embrayage reste collé !
J'ai bien pensé mettre le moteur en marche avec la première passée et donner un coup de frein, pédale d'embrayage enfoncée, mais comme j'ai souvent entendu que la boite était assez fragile, je crains faire de la casse...
Qui peut m'éclairer à ce sujet... et me conseiller sur la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide