Bonsoir,
Je viens prendre des avis. Cet été j'ai voulu partir en vacances en Traction, pas très loin de chez moi dans les Pyrénées. La veille au soir dans un rond-point un bruit pas très agréable, un peu strident sur le côté droit, la roue en appui. J'avais fait un entretien (graissage, vérification du jeux aux roues=> rien), je ne m'inquiète pas plus et pars le lendemain.
Au bout de 80 km, sur une petite route à 50km/h j'entends un petit bruit métallique comme une pièce de type écrou qui tombe, venant du compartiment moteur. Je m'arrête, je manœuvre, même chose à nouveau. Je descends, je regarde, je ne vois rien. Je repars, tout semble normal, je prends l'autoroute (100 - 110 km/h) sur 80 km, tout se passe bien jusqu'au moment où je ralentis en quittant l'autoroute et là un ronflement comme un roulement mort, un bruit proportionnel à la vitesse que je n'entendais pas à 100 sur l'autoroute.
J'ai pensé à un roulement dans un pivot, arrivé sur mon lieu de vacances stop. J'ai ramené la voiture sur un plateau me disant que je m'en occuperais plus tard. A Epoqu'Auto j'achète 2 kits chez RétroRoulement et ce WE je démonte. A droite, où je pensais le problème, rien d'anormal. Je change quand même les roulements et je remonte. A gauche, je démonte j'enlève les roulements et rien d'anormal, ils ont l'air en bon état...???
Je m'inquiète, serait-ce la boite ? Ce soir je vidange, huile propre, pas d'anomalie apparente. Est ce que ce pourrait être un roulement interne qui aurait perdu des billes qui seraient au fond du carter côté embrayage ?
Par chance j'ai de côté, stockée en huile que je fais tourner (sur elle-même) de temps en temps, une boite refaite par Jean-Christophe mais avant d'éventuellement la changer, je viens prendre vos avis.
Merci Pierre
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