Je me suis lancé dans la réparation de la capsule d'avance a l'allumage.

comme vous le voyez, le cercle de sertissage n a pas le meme profil selon le cote de la capsule.
avec une petite meuleuse, vous coupez ce cercle de sertissage avec une coupe de chaque coté. Faites en sorte que chaque "demi " cercle soit identique en longueur afin de pouvoir les enlever facilement. J'ai coupé en biais sur les cotés et droit au dessus.

La capsule s'ouvre comme une huitre . La membrane est morte ! pour info , elle fait 0.4 mm d'epaisseur. Reperer bien l'emplacement du ressort et de la "grosse" coupelle superieure.

avec une petite meuleuse ( dremmel) , meuler le rivet qui tenait les 2 coupelles dans lesquelles etaient inserer la membrane.

separer les coupelles , enlever la membrane, nettoyer les coupelles

Partie la plus delicate , avec une perceuse a colonne , vous prenez une meche de 6mm et un bloc de bois. vous percez dans le bois. Une fois le trou fait, SANS BOUGER LE BLOC DE BOIS vous mettez la tige qui tenait la membrane dans le trou ( elle fait 6 mm aussi) , vous mettez une meche de 2.5 mm et comme la tige est dans le trou vertical de 6mm , vous etes sur de percer a la verticale dans la tige ( a la place du rivet) . Une fois le trou fait ( environ 1cm) , il fait tarauder avec un taraud de 3mm.

Et voici la partie la plus intéressante
Achetez une Feuille Joint Caoutchouc VITON (FKM) , SURTOUT PAS DE NITRILE qui ne supporte pas l'essence sans plomb.
https://www.amazon.fr/dp/B08S45D168?ref ... tails&th=1Decoupez un carré , et faites un trou de 3 mm au milieu , puis coincez ce carré entre les 2 coupelles , et mettez une vis de 3 mm. N'oubliez pas de bien "orienter" la tige afin de pouvoir y mettre la "fourche" de l'allumeur. Pour cela , j'ai utilisé un foret de 2.5mm que j'ai mis dans la fente de la tige ( voir photo). Puis avec un cutter , enlever le surplus de viton.

reste plus qu'a remettre les 2 demi cercles autour de la capsule en force avec des serre joints , puis de resserrer en écrasant les demi cercles tout autour avec une pince. J'ai mis un point de super glue au niveau des "fentes de coupe".